Google Pixel 2 : écran borderless et Snapdragon 836, futur monstre en vue

Prévu pour être présenté cette année et dans l’optique d’être haut de gamme, le Google Pixel 2 commence déjà à faire des envieux. La suite du Pixel premier du nom en fait languir plus d’un depuis que son existence a été évoquée mais aussi et surtout, depuis que différents médias annoncent ce smartphone comme borderless sur le plan du design.

google pixel 2 haut gamme

Á l’instar de constructeurs faisant le choix de s’allier à d’autres pour concevoir et sortir leurs smartphones, Google lui, décide de faire cavalier seul. Cette stratégie du géant américain repose sur une volonté d’avoir ses propres modèles et de ne dépendre en définitive de personne. C’est en partie grâce à cette manière de fonctionner que sont nés les Google Pixel et Pixel XL courant 2016.

Conscient des lacunes respectives de ses bébés, Google s’efforce à présent de rebondir de la meilleur des façons en concoctant en silence les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, dont l’existence a été confirmée par de nombreux journalistes. C’est justement le premier cité qui est en principale ligne de mire aujourd’hui.

Le Google Pixel 2 pourrait avoir un écran borderless, comme celui du Galaxy S8

Á moins d’une bonne nouvelle ou d’un éventuel sursaut de la part de Google, celui portant le nom de code « walleye » reste encore bien mystérieux. Sauf peut-être sur le plan du design et de certaines caractéristiques, qui sont dores et déjà évoquées par différents médias chinois.

Parmis eux le site Yesky.com, qui nous donne un premier ordre idée de ce à quoi pourrait bien ressembler le Google Pixel 2 via un rendu du téléphone qu’il a lui-même réalisé. En se basant à partir de cette image, on peut facilement imaginer que le smartphone soit identique au Google Pixel sur le plan du design mais en étant toutefois équipé d’un écran borderless.

En matière de composants, il est rapporté que le Google Pixel 2 pourrait embarquer le prochain SoC de chez Qualcomm, le Snapdragon 836. Quant à la partie photo, il serait question de le munir d’un double capteur arrière de 16 Mpx et d’un capteur en façade de 8 Mpx. Mais comme toujours, ces détails sont à prendre avec des pincettes et donc, à confirmer !

google, google pixel 2

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…