Google Pixel 2 : doté de bords Edge Sense comme le HTC U11 ?

Nous savions déjà de longue date que le Google Pixel 2 allait être fabriqué par la firme Taïwanaise HTC mais ce que nous ignorions encore c’est que, grâce à ce partenariat, le smartphone de Google allait pouvoir profiter d’une fonctionnalité inédite : le Edge Sense. Il s’agit d’une option propre aux appareils fabriqués par HTC, et qui équipe déjà le HTC U11. Comment ça fonctionne ? 

htc google pixel 2

Comme vous le savez peut-être, Google et HTC sont des partenaires de longue date. Il n’est pas donc étonnant que ce soit la firme taïwanaise qui s’occupe de la fabrication du Google Pixel 2. Une information récente évoque même un rassemblement plus profond entre les deux marques : Google pourrait bien racheter la division mobile de HTC ! Preuve presqu’ultime que les deux entreprises sont en très bons termes, le Google Pixel 2 pourrait bien être équipé de la fonctionnalité Edge Sense, qui reste exclusive aux smartphones HTC ! 

Google Pixel 2 : pressez les bords de votre smartphone pour activer certaines options !

Selon 9to5Google, un site de référence pour les fans de l’entreprise de Mountain View, le Google Pixel 2 profitera bien d’une fonctionnalité propre à HTC. Comme le dernier flagship de la firme, le HTC U11, le smartphone de Google pourrait bien être équipé du Edge Sense. Comment fonctionne cette fonctionnalité ? Grâce à elle, il vous suffit de presser les bords de votre smartphone pour en activer certaines options. Il s’agit d’une façon assez originale d’interagir avec l’écran tactile de votre smartphone. Découvrez cette option dans la vidéo en fin d’article !

Bonne nouvelle, il semblerait bien que le Edge Sense s’incorpore à merveille avec la plupart des applications de Google. La firme de Mountain View aurait donc négocié financièrement l’ajout de cette fonctionnalité à ses Google Pixel 2. L’information a déjà été repérée à plusieurs reprises dans le code de certains applications Google et dans certains version bêta. Pour rappel, le Google Pixel 2 sera révélé au monde le 4 octobre 2017 !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…