Google Pixel 2 : après Apple, Google supprimerait lui aussi la prise jack !

 

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL seraient les prochains modèles phares à se passer de prise jack. Après Apple, Lenovo, LeEco et HTC, Google serait la prochaine société à supprimer le traditionnel connecteur 3,5 mm de ses smartphones, comme le révèle un document interne en fuite. Le géant américain gagnerait ainsi un peu d’espace supplémentaire à bord des deux téléphones.

google pixel 2 jack

Les Google Pixel 2 privés de prise jack, comme l’iPhone 7

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL préparent leur arrivée d’ici la fin de l’année et une sortie en France reste très probable. L’an dernier, Google avait boudé le marché français, Google Assistant ne supportant pas notre langue mais d’ici septembre, l’assistant intelligent sera disponible en français, il n’y a donc pas raison que les deux smartphones ne soient pas proposés dans nos contrées.

Malheureusement, cette bonne nouvelle s’accompagne également d’une mauvaise. Comme le révèle un document interne sur lequel nos confrères de 9to5Google sont parvenus à mettre la main, il y a de fortes chances pour que les deux téléphones se passent de prise jack.

Si l’an dernier, le connecteur 3,5 mm a disparu chez plusieurs constructeurs, d’autre ont fait le choix de le garder, notamment Samsung ou encore Sony pour le plus grand bonheur de leurs clients. Toutefois, Google ne semble pas l’entendre de cette oreille et aurait décidé de suivre la tendance. La prise jack ne ferait donc pas partie des caractéristiques des Pixel 2. Notez que 9to5google accorde à cette rumeur un degré de crédibilité de 6/10 n’ayant pas encore pu recouper l’information avec d’autres sources.

Le rapport nous apprend également que Google teste actuellement plusieurs processeurs pour ses prochains smartphones : un Snapdragon 83x (sans doute le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm) mais également des puces Intel. L’étanchéité des Google Pixel 2 serait toujours d’actualité. En outre, le géant américain souhaiterait encore améliorer le capteur photo, non pas en augmentant le nombre de mégapixels mais en proposant plus de fonctionnalités.

Prise jack : l’USB Type-C peut-il vraiment la remplacer ?

Apple a choisi de remplacer la prise jack par l’USB Type-C. Et c’est bien parti pour devenir la norme. Mais faut-il vraiment remplacer la prise jack ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…