Google Photos : stockage en ligne illimité et gratuit sans perte pour les Nexus

 

Google Photos permet déjà de stocker gratuitement et en illimité ses photos, en acceptant une compression de celles-ci. Les possesseurs de Nexus pourraient avoir droit à bien mieux sous peu : tout conserver, en qualité optimale, et toujours gratuitement.

nexus-google-photo

Google a toujours eu une position intéressante sur les smartphones dédiés à Android. Libre à tous de créer ses propres modèles, tandis que le constructeur ne faisait que proposer une référence sous la forme de sa gamme Nexus, plus dédiée aux développeurs qu'aux consommateurs.

Mais le succès de son Nexus 5 l'aura fait changer intégralement de cap pour devenir un réel concurrent sur le secteur. Il faut dire qu'ils ne manquent pas d'arguments : ayant les dernières mises à jour système en premiers, une surcouche extrêmement légère, le Nexus 6P aura réussi à stopper le dernier point noir historique de la gamme en proposant un appareil photo plus que compétent.

Google semble l'avoir bien compris, et vouloir continuer à rendre ses propres téléphones toujours plus attirants. Sa prochaine idée serait de proposer le stockage illimité et gratuit des photos sur son service Google Photos, et ce sans aucune perte.

L'une des dernières mises à jour de l'outil photo inclut dans son code une nouvelle mention stipulant “grâce à Nexus, sauvegardez comme vous le voulez !” précisant que l'option “Original” était illimitée et gratuite pour les possesseurs de ces appareils.

L'application proposait déjà le stockage illimité et gratuit pour tous, mais cette option n'était possible qu'avec une compression de l'image : le service faisait descendre vos photos à 16MP et les compressait. L'option “original” permet de conserver la photo dans sa qualité source, mais est normalement payante / utilise votre espace Drive.

Il y a fort à parier que celle-ci soit véritablement déployée lorsque les prochains Nexus, créés par HTC selon la rumeur, seront présentés. Il faudra attendre la fin de l'année pour en avoir le coeur net.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…

google search mode sombre firefox windows
Google teste le mode sombre sur la version PC de son moteur de recherche

Le mode sombre devrait bientôt arriver dans la version PC du moteur de recherche Google. Plusieurs utilisateurs rapportent en effet en avoir fait l’expérience ces derniers jours. Cependant, l’activation du mode sombre n’était que temporaire, confirmant la dimension expérimentale. Et…