Google Photos : stockage en ligne illimité et gratuit sans perte pour les Nexus

Google Photos permet déjà de stocker gratuitement et en illimité ses photos, en acceptant une compression de celles-ci. Les possesseurs de Nexus pourraient avoir droit à bien mieux sous peu : tout conserver, en qualité optimale, et toujours gratuitement.

nexus-google-photo

Google a toujours eu une position intéressante sur les smartphones dédiés à Android. Libre à tous de créer ses propres modèles, tandis que le constructeur ne faisait que proposer une référence sous la forme de sa gamme Nexus, plus dédiée aux développeurs qu’aux consommateurs.

Mais le succès de son Nexus 5 l’aura fait changer intégralement de cap pour devenir un réel concurrent sur le secteur. Il faut dire qu’ils ne manquent pas d’arguments : ayant les dernières mises à jour système en premiers, une surcouche extrêmement légère, le Nexus 6P aura réussi à stopper le dernier point noir historique de la gamme en proposant un appareil photo plus que compétent.

Google semble l’avoir bien compris, et vouloir continuer à rendre ses propres téléphones toujours plus attirants. Sa prochaine idée serait de proposer le stockage illimité et gratuit des photos sur son service Google Photos, et ce sans aucune perte.

L’une des dernières mises à jour de l’outil photo inclut dans son code une nouvelle mention stipulant « grâce à Nexus, sauvegardez comme vous le voulez ! » précisant que l’option « Original » était illimitée et gratuite pour les possesseurs de ces appareils.

L’application proposait déjà le stockage illimité et gratuit pour tous, mais cette option n’était possible qu’avec une compression de l’image : le service faisait descendre vos photos à 16MP et les compressait. L’option « original » permet de conserver la photo dans sa qualité source, mais est normalement payante / utilise votre espace Drive.

Il y a fort à parier que celle-ci soit véritablement déployée lorsque les prochains Nexus, créés par HTC selon la rumeur, seront présentés. Il faudra attendre la fin de l’année pour en avoir le coeur net.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google s’apprête à faire évoluer son ensemble d’API Manifest, utilisée par les extensions dont les extensions adblock – les fameux bloqueurs de publicités. Ces derniers s’appuient en effet actuellement sur Manifest V2 : au lieu de laisser les extensions filtrer…

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays,…