Google Photos saura bientôt corriger vos pires grimaces sur les photos ratées

Google Photos sera prochainement capable de corriger vos pires grimaces, particulièrement lorsque la photo a été prise au mauvais moment. C’est ce qu’indique un nouveau brevet déposé par Google. Le système serait capable de fusionner deux clichés pour que vous puissiez donner le meilleur de vous même sur tous les clichés, et surtout en toutes circonstances…

google photos jim carrey

Google vient de déposer un brevet qui semble tout droit s’adresser à Google Photos. Et dont le but semble de vous rendre photogénique en toutes circonstances. Cet algorithme pourrait fusionner plusieurs photos prises à la volée pour garder de l’expression du ou des sujets la meilleure de la série. De quoi mettre fin à ce mal si lourd dans nos sociétés ultra-connectées de la photo ratée, qui est parfois amenée à devenir vrai un dossier que vos amis n’hésitent pas à vous ressortir de temps à autres.

Google Photos : vos grimaces peu heureuses sur les photos ratées ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir

Ce brevet paraît taillé sur mesure pour Google Photos déjà doté de plusieurs filtres et algorithmes de post-traitement bien utiles pour retoucher vos photos et vidéos en un tournemain. Ici il s’agit donc d’un mélange entre reconnaissance de visage, prise de plusieurs photos à la volée, et probablement d’un peu d’intelligence artificielle pour repérer automatiquement quel instant volé de la série pourrait le mieux mettre en valeur votre visage.

Le logiciel irait reconnaître la zone des visages, et n’en garderait donc que la meilleure expression, collée de manière imperceptible sur la photo finale. Dès que la fonctionnalité sera disponible, les photos (de vous) deviendront donc impossibles à rater.

Impossible de savoir pour le moment exactement quand Google déploiera cette technologie. Mais on peut s’attendre à ce que cela arrive rapidement, la reconnaissance des visages et des expressions étant une priorité de la version 2.14, comme l’avaient repéré nos confrères d’Android Police dans le code source de cette version.

brevet google photos

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…