Google Photos saura bientôt corriger vos pires grimaces sur les photos ratées

Google Photos sera prochainement capable de corriger vos pires grimaces, particulièrement lorsque la photo a été prise au mauvais moment. C’est ce qu’indique un nouveau brevet déposé par Google. Le système serait capable de fusionner deux clichés pour que vous puissiez donner le meilleur de vous même sur tous les clichés, et surtout en toutes circonstances…

google photos jim carrey

Google vient de déposer un brevet qui semble tout droit s’adresser à Google Photos. Et dont le but semble de vous rendre photogénique en toutes circonstances. Cet algorithme pourrait fusionner plusieurs photos prises à la volée pour garder de l’expression du ou des sujets la meilleure de la série. De quoi mettre fin à ce mal si lourd dans nos sociétés ultra-connectées de la photo ratée, qui est parfois amenée à devenir vrai un dossier que vos amis n’hésitent pas à vous ressortir de temps à autres.

Google Photos : vos grimaces peu heureuses sur les photos ratées ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir

Ce brevet paraît taillé sur mesure pour Google Photos déjà doté de plusieurs filtres et algorithmes de post-traitement bien utiles pour retoucher vos photos et vidéos en un tournemain. Ici il s’agit donc d’un mélange entre reconnaissance de visage, prise de plusieurs photos à la volée, et probablement d’un peu d’intelligence artificielle pour repérer automatiquement quel instant volé de la série pourrait le mieux mettre en valeur votre visage.

Le logiciel irait reconnaître la zone des visages, et n’en garderait donc que la meilleure expression, collée de manière imperceptible sur la photo finale. Dès que la fonctionnalité sera disponible, les photos (de vous) deviendront donc impossibles à rater.

Impossible de savoir pour le moment exactement quand Google déploiera cette technologie. Mais on peut s’attendre à ce que cela arrive rapidement, la reconnaissance des visages et des expressions étant une priorité de la version 2.14, comme l’avaient repéré nos confrères d’Android Police dans le code source de cette version.

brevet google photos
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RCS : le remplaçant du SMS est criblé de failles de sécurité

Le RCS, le successeur du SMS, est truffé de failles de sécurité. D’après les chercheurs de Security Research Labs, l’implémentation du protocole Rich Communication Services par les opérateurs met en danger la vie privée de ses utilisateurs. En exploitant des brèches, un pirate…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android : ce malware déguisé en Adblock va vous envahir de publicités

Un malware Android déguisé en Adblock cherche à envahir ses victimes de publicités intrusives, rapporte MalwareBytes. D’après les chercheurs, le virus se cache dans ces APK vérolés disponibles sur la toile. Une fois infiltré dans votre smartphone, il va multiplier…

Google Drive : les sauvegardes de données sont HS sur Android

Google Drive est victime d’un bug qui empêche toute sauvegarde de vos données sur Android. Ce problème touche un grand nombre d’utilisateurs sous Android 9.0 et 10, et aucune marque ne semble épargnée. Certains usagers pointent du doigt le système…