Google Photos : les personnes noires taguées comme des gorilles, Google présente ses excuses

Lorsque Google fait partie des informations à caractère insolite, c'est bien souvent parce que le géant américain en a eu l'initiative à travers une opération marketing savamment orchestrée. Mais aujourd'hui, la firme de Mountain View est la risée du web à cause de sa nouvelle application Google Photos.

Alors que Google vantait les mérites de la reconnaissance des visages de son application Photos, un bug à caractère raciste a créé la polémique : les personnes à la peau noire figurant sur les photos sont taguées comme des gorilles ! Google s'est déjà excusé.

google photos gorille

C'est la polémique du jour. La nouvelle application Google Photos tague les personnes à la peau noire comme des gorilles. Pour ceux qui n'ont pas encore utilisé la nouvelle application Photos de Google, qui est en fait l'ancien service de photos intégré à Google+, sachez qu'il tague automatiquement vos photos grâce à un algorithme de Google.

Ainsi, l'application peut reconnaître les visages, les objets ou encore les animaux. Le problème c'est qu'un bug pour le moins incommodant a été relevé par plusieurs internautes. Les photos sur lesquelles figurent des personnes à la peau noire sont identifiées par Google Photos comme des gorilles. Un faux pas qui donne une image raciste de la firme alors que ce n'est absolument pas le cas.

D'ailleurs, à peine le problème a-t-il été relevé que Google s'est empressé de corriger le tir. Yonathan Zunger, Chief Social Architect de Google et donc responsable de Google Photos a immédiatement présenté ses excuses et a effacé le bug. Comment ? En effaçant le tag “gorille”.

C'est une solution temporaire en attendant de pouvoir faire mieux mais la réactivité de Google est à saluer. Ce n'est pas la première fois que Google Photos présente ce genre de bug puisque certains utilisateurs sont tagués comme des chiens sur certains clichés.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…