Google peut rechercher les profils, pages et publications Facebook

 

C'est à l'issue d'un accord passé entre Facebook et Google que les deux géants ont mis en place ce nouveau système de recherche. Les profils et publications postés sur Facebook pourront être recherchés via le moteur Google qui devrait voir ses statistiques grimper en flèche.

Facebook application vidéo live

Vous le savez, tout ce qui peut gonfler le ventre du déjà bien imposant glouton Google est bon à prendre alors, il aurait été bête de se priver de toutes les informations possibles publiées sur le réseau social Facebook. C'est ainsi chose faite, Google a désormais accès aux publications et autres profils du réseau social.

Ces recherches spécifiques sont uniquement valables pour la version mobile de Facebook et ne concerneraient que les terminaux sous Android. En effectuant une recherche Google sur votre mobile, vous devriez retrouver du contenu lié à Facebook, notamment des profils, des publications et des pages. Chaque lien redirige vers le contenu vers l'application plutôt que sur une page web.

La question que vous vous posez : « Google a donc, en plus de tout ce que je partage, mes informations Facebook ? ». Il ne semblerait pas capable d'aller fouiner dans vos contenus établis comme personnels dans les réglages du réseau social. Si vous n'avez pas encore protégé votre vie privée sur Facebook, c'est le moment.

Au final, le bilan est particulièrement profitable pour les deux firmes. Le géant de Mountain View redonne un intérêt à son moteur de recherche et vous êtes amenés à passer plus de temps sur Facebook, attiré par les liens proposés. Pour ce qui est du déploiement de cette nouveau moyen de recherche, on ne sait à quelle échelle il a déjà été effectué.

Cette information arrive peu de temps après l'information affirmant qu'il serait bientôt possible d'effectuer des recherches et même consulter des contenus publics via la barre de recherche Facebook. Des milliards de pages mises à disposition de tout un chacun pour déterminer encore plus précisément qui vous êtes.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
foret amazonienne vente facebook
Des morceaux de la forêt amazonienne sont vendus sur Facebook Marketplace

Des parties de la forêt amazonienne au Brésil ont été mises en vente sur Facebook Marketplace, la section du réseau social dédiée aux ventes entre particuliers. Les internautes derrière ces annonces illégales occupent les terres appartenant aux peuples indigènes sans…

mark zuckerberg faire mal apple
Facebook : Mark Zuckerberg veut “faire mal” à Apple

Il semblerait que Mark Zuckerberg en ait assez du conflit qui oppose Facebook et Apple depuis quelques années. Tim Cook n’a de cesse de critiquer le réseau social sur son utilisation des données, ce qui a visiblement eu raison des…