Google paye ses employés en moyenne 128 000 dollars par an !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 16 min

Vous ne supportez plus votre patron ? Vos horaires ne vous conviennent pas ? Votre salaire n’est pas en adéquation avec vos attentes ? Autant vous mettre en garde, cet article risque de vous enfoncer. Et pour cause,  certaines entreprises n’hésitent pas à rémunérer gracieusement leurs employés, Google en tête.

Glassdoor, un site américain dédié au marché du travail qui nous avait récemment proposé un classement des entreprises rémunérant le mieux leurs stagiaires, vient de publier une étude concernant les 25 entreprises qui payaient le mieux leurs employés. Notons que les différentes données / notes sont donnés par les employés eux-mêmes. Une fois encore, c’est Google qui trône en tête du classement.

Google est l’entreprise qui rémunère le mieux ses employés !

Si l’on en croit ce classement, Google paierait ses employés en moyenne 128 000 dollars (environ 94 000 euros) par an et devance des géants tels que Facebook (120 000 dollars par an) ou Microsoft (111 000 dollars par an). Pour ce qui est des firmes de la haute technologie, elles sont au nombre de 12 (sur 25), une confirmation, s’il en fallait, de la bonne santé du secteur.

On remarquera également l’absence de grandes sociétés tels qu’Amazon ou Apple. Si les ingénieurs d’Apple gagnent davantage que ceux de Google (132 000 dollars par an), la firme de Cupertino ne figure pas au classement, la « faute » aux employés d’Apple Store et autres dont les revenus sont bien moins conséquents. Amazon est dans une situation similaire.

Evidemment, ces différents chiffres demeurent des moyennes et sont à prendre avec un certain recul, la charge de travail étant sans doute conséquente. Quoi qu’il en soit, lorsque l’on sait que Google est devenu la firme la plus puissante au monde, on comprend « plus facilement » ces salaires. Partagez vos impressions concernant ce classement. Envie de travailler pour Google ? Comprenez-vous ces salaires ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Libra : gare aux arnaques qui se multiplient avant même son lancement

Libra, la cryptomonnaie de Facebook n’est pas encore lancée que des arnaques se multiplient sur Internet. Des sites web frauduleux poussent comme des champions pour escroquer les internautes. Aucune plateforme officielle ne propose encore d’acheter ou même de pré-commander des…

Le Bitcoin consomme plus d’électricité que la Suisse

Le Bitcoin consomme davantage d’électricité tous les ans que la Suisse, révèle une étude. Pour sensibiliser les utilisateurs de cryptomonnaies à la question de l’énergie, des chercheurs ont mis en ligne un vaste comparateur. Le site contient des données étonnantes…

Samsung : pourquoi ses bénéfices sont en train de chuter

Samsung va communiquer prochainement une très forte baisse de ses bénéfice pour le deuxième trimestre 2019. Les analystes s’attendent à une réduction de 60% par rapport à la même période l’année dernière. Le groupe subit de plein fouet la crise…