Google paye ses employés en moyenne 128 000 dollars par an !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 16 min

Vous ne supportez plus votre patron ? Vos horaires ne vous conviennent pas ? Votre salaire n’est pas en adéquation avec vos attentes ? Autant vous mettre en garde, cet article risque de vous enfoncer. Et pour cause,  certaines entreprises n’hésitent pas à rémunérer gracieusement leurs employés, Google en tête.

Glassdoor, un site américain dédié au marché du travail qui nous avait récemment proposé un classement des entreprises rémunérant le mieux leurs stagiaires, vient de publier une étude concernant les 25 entreprises qui payaient le mieux leurs employés. Notons que les différentes données / notes sont donnés par les employés eux-mêmes. Une fois encore, c’est Google qui trône en tête du classement.

Google est l’entreprise qui rémunère le mieux ses employés !

Si l’on en croit ce classement, Google paierait ses employés en moyenne 128 000 dollars (environ 94 000 euros) par an et devance des géants tels que Facebook (120 000 dollars par an) ou Microsoft (111 000 dollars par an). Pour ce qui est des firmes de la haute technologie, elles sont au nombre de 12 (sur 25), une confirmation, s’il en fallait, de la bonne santé du secteur.

On remarquera également l’absence de grandes sociétés tels qu’Amazon ou Apple. Si les ingénieurs d’Apple gagnent davantage que ceux de Google (132 000 dollars par an), la firme de Cupertino ne figure pas au classement, la « faute » aux employés d’Apple Store et autres dont les revenus sont bien moins conséquents. Amazon est dans une situation similaire.

Evidemment, ces différents chiffres demeurent des moyennes et sont à prendre avec un certain recul, la charge de travail étant sans doute conséquente. Quoi qu’il en soit, lorsque l’on sait que Google est devenu la firme la plus puissante au monde, on comprend « plus facilement » ces salaires. Partagez vos impressions concernant ce classement. Envie de travailler pour Google ? Comprenez-vous ces salaires ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…

Nokia va supprimer 460 emplois en France d’ici 2020

Nokia vient d’annoncer un nouveau plan de suppression d’emplois en France. Afin de réduire les coûts, le constructeur finlandais va en effet supprimer 460 emplois en 2019 et 2020, soit 11% de ses effectifs.  Cette suppression de postes concerne uniquement Alcatel-Lucent…

Et si Apple rachetait Nintendo ?

Apple devrait racheter Nintendo, conseillent des analystes. Selon un rapport, le rachat de la firme nippone pourrait ainsi permettre à Apple de se positionner sur le marché du jeu vidéo. Pour mener à bien le projet, le constructeur californien dispose d’une impressionnante…