Google paye ses employés en moyenne 128 000 dollars par an !

 

Vous ne supportez plus votre patron ? Vos horaires ne vous conviennent pas ? Votre salaire n’est pas en adéquation avec vos attentes ? Autant vous mettre en garde, cet article risque de vous enfoncer. Et pour cause,  certaines entreprises n’hésitent pas à rémunérer gracieusement leurs employés, Google en tête.

Glassdoor, un site américain dédié au marché du travail qui nous avait récemment proposé un classement des entreprises rémunérant le mieux leurs stagiaires, vient de publier une étude concernant les 25 entreprises qui payaient le mieux leurs employés. Notons que les différentes données / notes sont donnés par les employés eux-mêmes. Une fois encore, c’est Google qui trône en tête du classement.

Google est l’entreprise qui rémunère le mieux ses employés !

Si l’on en croit ce classement, Google paierait ses employés en moyenne 128 000 dollars (environ 94 000 euros) par an et devance des géants tels que Facebook (120 000 dollars par an) ou Microsoft (111 000 dollars par an). Pour ce qui est des firmes de la haute technologie, elles sont au nombre de 12 (sur 25), une confirmation, s’il en fallait, de la bonne santé du secteur.

On remarquera également l’absence de grandes sociétés tels qu’Amazon ou Apple. Si les ingénieurs d’Apple gagnent davantage que ceux de Google (132 000 dollars par an), la firme de Cupertino ne figure pas au classement, la « faute » aux employés d’Apple Store et autres dont les revenus sont bien moins conséquents. Amazon est dans une situation similaire.

Evidemment, ces différents chiffres demeurent des moyennes et sont à prendre avec un certain recul, la charge de travail étant sans doute conséquente. Quoi qu’il en soit, lorsque l’on sait que Google est devenu la firme la plus puissante au monde, on comprend « plus facilement » ces salaires. Partagez vos impressions concernant ce classement. Envie de travailler pour Google ? Comprenez-vous ces salaires ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…