Pour rester sur l’iPhone, Google a payé 1 milliard de dollars à Apple

 

Oui, Google paye Apple à prix d'or pour être et rester le moteur de recherche par défaut sur les iPhone. Aujourd'hui, nous apprenons dans le cadre du procès opposant Google et Oracle, que le géant de la recherche aurait versé pas moins de 1 milliard de dollars à son concurrent, uniquement pour l'année 2014.

google moteur recherche iphone

C'est le genre d'information ultra confidentielle que les géants de la high-tech ne veulent pas révéler. Malheureusement pour eux, cette information a été donnée lors du procès et apparaît sur la retranscription qui en a été faite. Les deux entreprises auraient en effet conclu un accord selon lequel un certain pourcentage des revenus publicitaires générés par Google sur l'iPhone serait versé à Apple

Lors de l'audience d'un témoin, l'information selon laquelle « la part du chiffre d'affaires était de 34 % ». Malheureusement, il est impossible de savoir si ce pourcentage correspond à la somme versée à Apple ou conservée par Google. Le géant de la recherche (par la voix de son avocat) affirme que ces chiffres ne sont que des spéculations.

Une information très sensible

La firme de Mountain View a demandé au juge de bloquer cette information sensible et qu'elle ne figure pas dans la retranscription finale. L'argument avancé par Google est que ce genre de déclaration pourrait affecter sa capacité à négocier des accords similaires avec d'autres entreprises. Google a déclaré :

Les conditions de l'accord financier entre Google et Apple sont très sensibles pour les deux entreprises […] Apple et Google ont toujours traité ça de manière extrêmement confidentielle.

Une demande qu'a évidemment effectuée Apple de son côté, suite à la divulgation de cette information. L'information a ensuite disparu quelques heures plus tard de la retranscription, sans indication sur le fait que le tribunal ait statué sur la demande de Google pour la sceller.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…