Pour rester sur l’iPhone, Google a payé 1 milliard de dollars à Apple

 

Oui, Google paye Apple à prix d’or pour être et rester le moteur de recherche par défaut sur les iPhone. Aujourd’hui, nous apprenons dans le cadre du procès opposant Google et Oracle, que le géant de la recherche aurait versé pas moins de 1 milliard de dollars à son concurrent, uniquement pour l’année 2014.

google moteur recherche iphone

C’est le genre d’information ultra confidentielle que les géants de la high-tech ne veulent pas révéler. Malheureusement pour eux, cette information a été donnée lors du procès et apparaît sur la retranscription qui en a été faite. Les deux entreprises auraient en effet conclu un accord selon lequel un certain pourcentage des revenus publicitaires générés par Google sur l’iPhone serait versé à Apple

Lors de l’audience d’un témoin, l’information selon laquelle « la part du chiffre d’affaires était de 34 % ». Malheureusement, il est impossible de savoir si ce pourcentage correspond à la somme versée à Apple ou conservée par Google. Le géant de la recherche (par la voix de son avocat) affirme que ces chiffres ne sont que des spéculations.

Une information très sensible

La firme de Mountain View a demandé au juge de bloquer cette information sensible et qu’elle ne figure pas dans la retranscription finale. L’argument avancé par Google est que ce genre de déclaration pourrait affecter sa capacité à négocier des accords similaires avec d’autres entreprises. Google a déclaré :

Les conditions de l’accord financier entre Google et Apple sont très sensibles pour les deux entreprises […] Apple et Google ont toujours traité ça de manière extrêmement confidentielle.

Une demande qu’a évidemment effectuée Apple de son côté, suite à la divulgation de cette information. L’information a ensuite disparu quelques heures plus tard de la retranscription, sans indication sur le fait que le tribunal ait statué sur la demande de Google pour la sceller.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…