Google Pay : disponible au 3ème trimestre 2018 pour les clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne ?

Maj. le 18 octobre 2018 à 13 h 54 min

Google Pay (ancien Android Pay) pourrait être disponible au cours du troisième trimestre 2018 pour tous les clients de la Banque Populaire et de la Caisse d’Épargne. Après Apple Pay et Samsung Pay, c’est donc au tour de la solution de paiement mobile de Google de faire sa grande entrée en France.

google pay

Début janvier 2018, Google annonçait la création de Google Pay, un service de paiement mobile qui regroupe à la fois Android Pay et Google Wallet. Bien décidé à mettre un terme à l’hégémonie d’Apple Pay sur le secteur, Google Pay permet le paiement sans contact par smartphone via NFC, le paiement en ligne et le transfert d’argent. Alors qu’Apple Pay est disponible en France depuis l’été 2017, le service rival de Google n’a encore été déployé que dans 18 pays, dont la Belgique et l’Espagne.

Google Pay : bientôt disponible pour les clients de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne ?

Il y a quelques jours, la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne ont annoncé la sortie de Samsung Pay en France avant l’été 2018. Le service de paiement mobile de Samsung, réservé à certains appareils récents de la marque, comme le Galaxy S9, est une exclusivité des 2 banques. Dans les mois prochains, Samsung a néanmoins promis des partenariats avec d’autres structures bancaires.

Concurrencé de front par Samsung Pay, Google aurait pris la décision d’accélérer le déploiement de Google Pay. Selon les informations de nos confrères des Echos, le même groupe bancaire qui a l’exclusivité de Samsung Pay envisage de déployer Google Pay pour sa clientèle au cours du troisième trimestre 2018. Pour l’heure, Apple Pay et Paylib, le paiement mobile à la française, sont d’ores et déjà proposés aux clients des deux banques.

Pour rappel, le groupe BPCE a déjà été le premier à proposer le support d’Apple Pay en France. Pour l’heure, Google n’a pas encore souhaité s’exprimer sur une éventuelle sortie de Google Pay. On vous en dit plus dès que possible.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…