Maj. le 18 octobre 2018 à 13 h 53 min

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France en octobre à l’occasion de la sortie des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL. 

google pay

L’application Android Google Pay vient de débarquer sur le Google Play Store. Malheureusement, l’application n’est pas encore disponible pour les utilisateurs qui résident en France. « Google Pay est un moyen simple et rapide de régler vos achats en ligne, en magasin et bien plus encore » souligne Google sur le Play Store.

Google Pay débarque enfin en France d’ici fin 2018

Selon nos confrères de la Tribune, Google Pay sera lancé en France d’ici la fin de l’année, assurent des sources  industrielles et des e-commerçants. L’information n’est pas vraiment surprenante. L’application de paiement mobile était déjà attendue pour le début de cette année 2018, en même temps que Samsung Pay.

Pour l’heure, aucune banque française n’est listée dans les partenaires de l’application. Les visuels francophones ont été réalisés avec des banques belges. Le groupe BPCE (Banques Populaires Caisses d’Épargne) pourrait bien avoir l’exclusivité de Google Pay en France dans un premier temps, indiquent plusieurs sources.

Dans ces conditions, tous les regards se tournent inévitablement vers la date du 9 octobre 2018, jour de la présentation officielle des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL. Cette année, Google a décidé de commercialiser ses smartphones en France. Pour la firme, c’est une occasion rêvée pour déployer Google Pay chez nous. On vous en dit plus dès que possible.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps indique désormais les lieux avec un accès pour handicapés

Google Maps met désormais en évidence les bâtiments équipés d’un accès pour handicapés. Le service de cartographie de Google se pare en effet d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « lieux accessibles » afin de faciliter les déplacement des personnes à mobilité…

Google Meet devient gratuit pour tous et pour mieux concurrencer Zoom

Google a décidé de rendre gratuit l’accès à Meet, sa plate-forme de visioconférence. Pour organiser une session, il suffit d’être titulaire d’une adresse Gmail. L’accès gratuit limite le nombre de participants à 100 personnes. Google ne limitera les sessions gratuites…