Google s’offre un nouveau site web avec tout l’alphabet : abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com

 

C’était l’évènement de l’été. Google est devenu Alphabet à la surprise générale pour regrouper toutes ses activités sous un seul et même drapeau. Evidemment, cette nouvelle entité a son site web et son nom de domaine : abc.xyz. Mais aujourd’hui on découvre que Google a également acquis une nouvelle URL, et attention c’est très long : abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com. Oui Google s’offre une adresse avec l’alphabet complet.

google alphabet site

Cet été, de géant du web Google est devenu en un éclair une filiale d’un groupe bien plus grand baptisé Alphabet. Le but de cette transformation était avant tout de donner plus de clareté à ses activités qui avaient tendance à partir un peu dans tous les sens. Du moteur de recherche à la voiture autonome en passant par l’intelligence artificielle, Google est sur tous les fronts et peu importe si les activités n’ont absolument rien en commun.

Le rayonnement du nouveau groupe impliquait donc de trouver un nom de domaine simple et efficace. abc.xyz a été choisi. Mais voilà que la firme de Mountain View vient d’acheter un nouveau nom comprenant toutes les lettres de l’alphabet, nom de domaine de premier niveau dont la terminaison est .com.

Pour le moment, l’URL n’est pas active et on se demande bien à quoi elle va pouvoir servir. On peut imaginer qu’il peut s’agir d’une vitrine pour les divers services et activités d’Alphabet, chaque lettre pouvant correspondre à un domaine en particulier.

On peut par exemple penser à G pour Google, A pour Android, M pour Maps, C pour Chrome, N pour Nexus etc. Si pour le moment tout ceci reste un mystère on peut se demander comment ce nom de domaine n’a jamais été choisi auparavant. D’habitude il y a toujours un petit malin pour faire ce genre de chose non ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…