Maj. le 6 mars 2019 à 18 h 59 min

Un an après le passage de l’Ouragan Sandy dans l’Etat de New York, les installations du Nord-Est des Etats-Unis sont encore très affectées. Idem du côté du marché de l’emploi. Sans doute la raison pour laquelle Google a pris l’initiative d’offrir pas moins de 17 000 Nexus 7 à l’association d’action communautaire de l’Etat de New York.

Une démarche a but non lucratif puisque celle-ci consiste à distribuer la dernière génération de la tablette à des centres communautaires, des bibliothèques et des groupes de développement dédiés à l’éducation et à la formation professionnelle. Certains appareils seront également distribués en maison de retraite, permettant ainsi aux personnes âgées de communiquer plus facilement avec leur famille et amis à distance.

17 000 Nexus 7 offertes par Google aux victimes de l’ouragan New-yorkais

Bien que le bénéfice de ce don ne sera pas immédiat, il sera en tout cas très utilise pour les New-Yorkais touchés par l’ouragan et ayant besoin de plus que le strict nécessaire pour revenir à une vie normale. Pas d’effet direct donc, mais une très belle initiative de la part de Google qui en offrant 17 000 Nexus 7 débourse pas moins de 2,7 millions de dollars.

La firme espère ainsi s’attaquer, à l’aide de sa Nexus 7, aux problèmes auxquels sont confrontés ceux qui peinent encore à se remettre sur pied suite à la fermeture des différentes installations et à toutes les pertes d’emploi que ça implique.

Une réaction pas si surprenante que ça quand on sait que l’an dernier Google avait déjà retardé le lancement d’Android 4.2 et du Nexus 4, initialement prévu pour le 29 octobre, en raison du passage de l’ouragan et même prêté main forte aux victimes en les renseignant en temps réel sur l’évolution des événements.

Toutefois on aurait difficilement imaginé Apple s’engager dans une initiative similaire, les dons d’iPad fait dans le passé par la Pomme aux écoles et universités américaines étant avant tout destinés à faire la promotion de sa tablette dans le monde de l’éducation.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.