Google Now va s’enrichir de cartes d’information « hyper-locales »

 

Après la traduction vocale en temps réel, brièvement évoqué la semaine dernière, Google Now devrait également s‘enrichir de cartes d’information hyper locales, destinés à fournir à l’utilisateur un flux d’information localisé en fonction de l’endroit où il se trouve.

D’après le site Quartz, à l’origine de cette nouvelle information, cette nouvelle fonctionnalité est actuellement testée en interne au sein des locaux du géant de Mountain View.

Google Now teste actuellement les informations hyper localisées

Comme l’a très expliqué Johanna Wright, vice-présidente de Google, lors d’une interview, l’assistant personnel Google Now sera bientôt en mesure d’offrir à l’utilisateur un flux d’information sur son environnement proche. Flux d’information qui bien sûr évoluera au fur et à mesure de vos déplacements puisque dans le cas présent, il s’agit de fournir une information géolocalisée.

Google Now proposera bientôt des cartes d’information locales.

« Ces cartes d’informations hyperlocales me permettront de savoir ce qui se passe en temps réel dans mon quartier. Comme, par exemple, que Miss Mexico s’est rendue en visite dans l’école de mon fils, que le restaurant du coin fait une promo sur ses Burritos ou qu’un individu s’est fait poignarder dans de le parc d’à côté durant la nuit. » déclare Johanna Wright.

Toutefois, comme l’a confirmé la vice-présidente de Google, cette nouvelle fonction est encore à l’état expérimental. En utilisant la recherche avancée de Google, celle-ci permet d’afficher une série d’informations pertinentes pour l’utilisateur au sein des différentes cartes qui s’affichent sur l’écran de l’appareil selon le lieu où se trouve l’utilisateur.

Disponible sur l’ensemble des smartphones à partir d’Android 4.1 Jelly Bean, au sein du navigateur Chrome et sur l’iPhone et l’iPad au sein de l’application de recherche Google, Google Now ne devrait plus tarder avant de faire son arrivée sur Chrome OS, devenant ainsi un outil universel. C’est donc tout à fait naturel qu’il s’améliore et s’enrichisse au fil du temps.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…