Google Now pourra bientôt gérer vos locations de voiture

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 44 min

Et si Google Now gérait aussi les locations de voiture ? D’après les dernières informations dévoilées par le site Android Police, il semblerait que les développeurs de Mountain View aient décidément plus d’un tour dans leur sac concernant l’assistant personnel de Jelly Bean. Ainsi d’après eux il apparaît que les informations contenues dans le code source de la prochaine version de l’application révèlent l’arrivée de plusieurs fonctionnalités encore inédites, voire révolutionnaires.

Google Now assurera bientôt les locations de voitures

Comme le révèle le code source de la prochaine mise à jour de Google Now, les locations de voitures feront bientôt partie intégrante des nouvelles fonctionnalisés proposées par l’assistant personnel de Google. Désormais, lorsque vos confirmations de locations de véhicules parviendront dans votre boite Gmail, toutes les informations pratiques contenues dans le mail seront alors aussitôt exportées vers l’assistant qui se chargera de vous fournir le numéro de réservation, la date, l’heure et l’emplacement de réception mais également de restitution du véhicule.

Le prochain Google Now va envoyer du lourd.

Si toutefois, vous ne parveniez pas à trouver la route vers l’agence de location, pas de panique puisque l’application tracera pour vous l’itinéraire vers le véhicule mais également vers les stations service les plus proches.

Idem pour les spectacles et événements sportifs. Ainsi, en plus de prendre en charge les locations de voiture, Google Now pourra également gérer vos billets électroniques sous forme de QR Code tout en vous fournissant quelques informations pratiques telles que les horaires d’ouverture ou encore le plan de la salle dés que l’événement se rapprochera dans le temps. A noter que s’il s’agit d’un événement sportif, l’application devrait également fournir quelques informations annexes telles que les statistiques et le classement de l’équipe.

Enfin, dernière fonctionnalité évoquée : l’arrivée prochaine d’un système de cartes de fidélité Google et de paiement mobile avec ou sans NFC. Une sorte l’alternative à l’application Passbook, proposée par Apple depuis iOS 6.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…