Google Now vous permettra bientôt de retrouver votre véhicule !

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 06 min

Certaines fonctionnalités et applications disposent d’un intérêt tout particulier. Si le lecteur d’empreintes pour ne citer que lui laisse sceptique bon nombre d’utilisateurs, d’autres possibilités ont de quoi séduire. Parmi les applications, on pense à Made In Emplois qui permet de lutter contre le chômage en France ou encore à Spritz qui risque de révolutionner votre façon de lire. En terme de fonctionnalités, Google Now risque bien de faciliter la vie de ses utilisateurs grâce à différentes nouveautés.

zte google now

Retrouvez où vous avez garé votre véhicule grâce à Google Now !

Pour tous ceux qui sont « tête en l’air » ou qui ont du mal à se rappeler de l’endroit où ils se sont garés, cette fonctionnalité est faite pour vous. En effet, nos confrères d’Android Police ont découvert que Google Now détectera le moment où vous sortez de votre véhicule et s’en rappellera. Google Now vous fournira alors une « carte » avec la localisation du véhicule ainsi que l’heure à laquelle vous avez stationné. Il sera par ailleurs possible de corriger l’emplacement vous-même si celui-ci est inexact.

Il sera probablement ensuite possible d’utiliser cette carte pour localiser le véhicule et le retrouver grâce à la navigation GPS. L’image présente dans l’article est ce à quoi pourrait ressembler la fonctionnalité selon Android Police. Ce n’est pas terminé puisque Google Now devrait également rappeler de payer ses factures, proposer une minuterie et montrer les contacts à proximité.

Ces différentes nouveautés sont à l’heure actuelle à prendre en conditionnel. Cependant, elles ont de grandes chances de se concrétiser prochainement lors d’une future mise à jour. Espérons que Google nous en dévoile davantage dans les prochaines semaines. Notons que Google Now est désormais disponible sur Chrome pour PC et Mac. En attendant, partagez vos impressions à travers les commentaires. Séduit par ces fonctionnalités ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…