Google Now vous permettra bientôt de retrouver votre véhicule !

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 06 min

Certaines fonctionnalités et applications disposent d’un intérêt tout particulier. Si le lecteur d'empreintes pour ne citer que lui laisse sceptique bon nombre d’utilisateurs, d’autres possibilités ont de quoi séduire. Parmi les applications, on pense à Made In Emplois qui permet de lutter contre le chômage en France ou encore à Spritz qui risque de révolutionner votre façon de lire. En terme de fonctionnalités, Google Now risque bien de faciliter la vie de ses utilisateurs grâce à différentes nouveautés.

zte google now

Retrouvez où vous avez garé votre véhicule grâce à Google Now !

Pour tous ceux qui sont « tête en l’air » ou qui ont du mal à se rappeler de l’endroit où ils se sont garés, cette fonctionnalité est faite pour vous. En effet, nos confrères d’Android Police ont découvert que Google Now détectera le moment où vous sortez de votre véhicule et s’en rappellera. Google Now vous fournira alors une « carte » avec la localisation du véhicule ainsi que l’heure à laquelle vous avez stationné. Il sera par ailleurs possible de corriger l'emplacement vous-même si celui-ci est inexact.

Il sera probablement ensuite possible d’utiliser cette carte pour localiser le véhicule et le retrouver grâce à la navigation GPS. L’image présente dans l’article est ce à quoi pourrait ressembler la fonctionnalité selon Android Police. Ce n’est pas terminé puisque Google Now devrait également rappeler de payer ses factures, proposer une minuterie et montrer les contacts à proximité.

Ces différentes nouveautés sont à l’heure actuelle à prendre en conditionnel. Cependant, elles ont de grandes chances de se concrétiser prochainement lors d’une future mise à jour. Espérons que Google nous en dévoile davantage dans les prochaines semaines. Notons que Google Now est désormais disponible sur Chrome pour PC et Mac. En attendant, partagez vos impressions à travers les commentaires. Séduit par ces fonctionnalités ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Affaire Huawei : pourquoi ARM a cédé face à la Maison Blanche ?

L’affaire Huawei a pris un nouveau tournant avec la défection d’ARM – l’entreprise conçoit l’architecture et les coeurs qui sont utilisés par l’ensemble des fondeurs du marché, dont HiSilicon (filiale de Huawei), MediaTek, Apple, Qualcomm ou encore Samsung. Or ARM…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…