Google Now vous permettra bientôt de retrouver votre véhicule !

 

Certaines fonctionnalités et applications disposent d'un intérêt tout particulier. Si le lecteur d'empreintes pour ne citer que lui laisse sceptique bon nombre d'utilisateurs, d'autres possibilités ont de quoi séduire. Parmi les applications, on pense à Made In Emplois qui permet de lutter contre le chômage en France ou encore à Spritz qui risque de révolutionner votre façon de lire. En terme de fonctionnalités, Google Now risque bien de faciliter la vie de ses utilisateurs grâce à différentes nouveautés.

zte google now

Retrouvez où vous avez garé votre véhicule grâce à Google Now !

Pour tous ceux qui sont “tête en l'air” ou qui ont du mal à se rappeler de l'endroit où ils se sont garés, cette fonctionnalité est faite pour vous. En effet, nos confrères d'Android Police ont découvert que Google Now détectera le moment où vous sortez de votre véhicule et s'en rappellera. Google Now vous fournira alors une “carte” avec la localisation du véhicule ainsi que l'heure à laquelle vous avez stationné. Il sera par ailleurs possible de corriger l'emplacement vous-même si celui-ci est inexact.

Il sera probablement ensuite possible d'utiliser cette carte pour localiser le véhicule et le retrouver grâce à la navigation GPS. L'image présente dans l'article est ce à quoi pourrait ressembler la fonctionnalité selon Android Police. Ce n'est pas terminé puisque Google Now devrait également rappeler de payer ses factures, proposer une minuterie et montrer les contacts à proximité.

Ces différentes nouveautés sont à l'heure actuelle à prendre en conditionnel. Cependant, elles ont de grandes chances de se concrétiser prochainement lors d'une future mise à jour. Espérons que Google nous en dévoile davantage dans les prochaines semaines. Notons que Google Now est désormais disponible sur Chrome pour PC et Mac. En attendant, partagez vos impressions à travers les commentaires. Séduit par ces fonctionnalités ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…