Google Now permet désormais de corriger les requêtes incomprises

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

L’assistant personnel Google Now vient de subir une petite mise à jour certes mineure mais relativement intéressante pour l’utilisateur puisque celle-ci permet de corriger le moteur de recherche quand il ne comprend pas correctement sa demande, chose qui arrive encore fréquemment. Si auparavant, il fallait rappuyer sur le micro avant d’énoncer sa requête à nouveau, parfois sans succès, désormais, il vous suffit de prononcer la phrase « Non j’ai dit… » suivi de votre requête.

Google Now vous laisse corriger les requêtes incomprises.

Dans l’exemple donné par Google, on voit un utilisateur effectuer une recherche sur les artistes baroques, en anglais « baroque artists ». Malheureusement, l’assistant personnel Google Now qui ne comprend pas sa requête lui fournit des résultats correspondant à « broke artists » (artistes brisés). Insatisfait, l’utilisateur lui répond alors « No, I said baroque » (en français, « Non, j’ai dit baroque »).

Et là, comme par miracle, Google Now comprend alors sa recherche et lui donne le bon résultat, la commande « Non, j’ai dit » permettant non seulement de recommencer sans avoir à appuyer une nouvelle fois sur le micro tout en dirigeant la recherche vers un autre terme, phonétiquement proche du précédent.

zte google now

Une mise à jour du moteur de recherche déployée aux USA dans la soirée d’hier sur les appareils Android et iOS mais qui devrait sans doute arriver dans les prochaines heures du côté de nos smartphones.

Un assistant personnel et un moteur de recherche vocal qui, au fil de leurs mises à jour deviennent, non seulement, plus intelligents mais également plus « humains ». On se rappellera notamment de la fonction permettant de démarrer une recherche Google sur son PC puis de la poursuivre sur son smartphone et vice versa ou de la fonction permettant de téléphoner à un proche tout simplement en disant « appeler maman » ou « appeler ma femme ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…