Google on Tap, désormais disponible en France sur Android 6.0 Marshmallow

Maj. le 6 mars 2018 à 15 h 03 min

Un communiqué de presse indique l’arrivée imminente en France du service Google on Tap (Google Now on Tap à l’internationale) sous Android 6.0 Marshmallow. L’assistant virtuel Google Now s’agrémente enfin de la fonctionnalité intitulée On Tap et arrive sur les Nexus.

Aperçue au printemps dernier, la fonction Google On Tap vous permet d’un appui du doigt, d’accéder à un menu contextuel vous proposant des informations complémentaires à votre activité, renforçant ainsi les capacités de Google Now, l’assistant vocal inclus dans votre smartphone ou tablette.

Google on Tap France

Pour mieux comprendre, vous vous trouvez sur un article ; ici, l’exemple est un texte sur les ventes du nouvel album d’Adele. En activant On Tap, la fonction va scanner certains mots-clés présents dans le texte et vous proposer des accès complémentaires en liens avec Amy Winehouse ou Duffy, recherches parallèles potentielles reliées thématiquement à Adele. Vous pourrez les consulter sans quitter la page de l’article.

Google on Tap France

L’autre exemple vous amène sur Whatsapp. Votre ami vous propose une séance de cinéma pour aller voir le dernier James Bond, Spectre. Faites un appui long sur le bouton Home alors que vous êtes toujours sur la messagerie instantanée, en repérant le titre Spectre, vous accéderez à une fiche cinéma dédiée au film, une bande-annonce et éventuellement à une billetterie.

Autrement dit, en analysant ce que vous êtes en train de consulter, On Tap vous permet d’effectuer d’autres tâches qui offriront ainsi une continuité dans l’utilisation de votre smartphone Android puisque bien souvent vous devez passer d’une application à une autre pour obtenir des compléments d’informations. Ici, ces compléments vous seront proposés directement.

Google on Tap France

Obtenez de l’aide de Google tout en poursuivant l’action que vous avez démarré, plus besoin d’ouvrir une autre application. Appuyez sur un élément de votre écran (texte ou image) et Google s’occupe du reste, que vous soyez sur une page Web, dans un e-mail, un SMS ou une application.

Google on Tap France

via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : ce malware ultra dangereux est impossible à supprimer !

Android est la cible d’un malware ultra dangereux baptisé Xiny, révèlent les chercheurs de Dr Web. En activité depuis 2015, ce trojan est presque impossible à supprimer des smartphones infectés. En 2016, les experts en cybersécurité de Dr Web ont repéré la trace…

Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Android : ce dangereux malware envoie des milliers de SMS à votre place

Android est à nouveau la cible d’un dangereux malware baptisé Faketoken. D’après les chercheurs de Kaspersky, il s’agit d’un Trojan bancaire capable d’envoyer des SMS à la place de ses victimes. Le logiciel malveillant serait ainsi parvenu à contaminer 5000 smartphones un peu partout dans…

Android : ces 30 applications selfies cachent un malware espion

Des malwares espions ont été découvert dans le code de 30 applications Android pour selfies disponibles sur le Google Play Store. D’après l’enquête des chercheurs de CyberNews, ces logiciels malveillants sont conçus pour collecter toutes les données de votre smartphone,…

Android et Google : retour sur 10 ans de succès et d’échecs

Pour célébrer la fin de 2019 et le passage à l’année 2020, nous vous proposons une rétrospective des moments forts d’Android et de Google durant ces dix dernières années. Une décennie riche en nouveautés et en progrès qui ont permis…