Google on Tap, désormais disponible en France sur Android 6.0 Marshmallow

Maj. le 6 mars 2018 à 15 h 03 min

Un communiqué de presse indique l’arrivée imminente en France du service Google on Tap (Google Now on Tap à l’internationale) sous Android 6.0 Marshmallow. L’assistant virtuel Google Now s’agrémente enfin de la fonctionnalité intitulée On Tap et arrive sur les Nexus.

Aperçue au printemps dernier, la fonction Google On Tap vous permet d’un appui du doigt, d’accéder à un menu contextuel vous proposant des informations complémentaires à votre activité, renforçant ainsi les capacités de Google Now, l’assistant vocal inclus dans votre smartphone ou tablette.

Google on Tap France

Pour mieux comprendre, vous vous trouvez sur un article ; ici, l’exemple est un texte sur les ventes du nouvel album d’Adele. En activant On Tap, la fonction va scanner certains mots-clés présents dans le texte et vous proposer des accès complémentaires en liens avec Amy Winehouse ou Duffy, recherches parallèles potentielles reliées thématiquement à Adele. Vous pourrez les consulter sans quitter la page de l’article.

Google on Tap France

L’autre exemple vous amène sur Whatsapp. Votre ami vous propose une séance de cinéma pour aller voir le dernier James Bond, Spectre. Faites un appui long sur le bouton Home alors que vous êtes toujours sur la messagerie instantanée, en repérant le titre Spectre, vous accéderez à une fiche cinéma dédiée au film, une bande-annonce et éventuellement à une billetterie.

Autrement dit, en analysant ce que vous êtes en train de consulter, On Tap vous permet d’effectuer d’autres tâches qui offriront ainsi une continuité dans l’utilisation de votre smartphone Android puisque bien souvent vous devez passer d’une application à une autre pour obtenir des compléments d’informations. Ici, ces compléments vous seront proposés directement.

Google on Tap France

Obtenez de l’aide de Google tout en poursuivant l’action que vous avez démarré, plus besoin d’ouvrir une autre application. Appuyez sur un élément de votre écran (texte ou image) et Google s’occupe du reste, que vous soyez sur une page Web, dans un e-mail, un SMS ou une application.

Google on Tap France

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…