Google on Tap, désormais disponible en France sur Android 6.0 Marshmallow

Maj. le 6 mars 2018 à 15 h 03 min

Un communiqué de presse indique l’arrivée imminente en France du service Google on Tap (Google Now on Tap à l’internationale) sous Android 6.0 Marshmallow. L’assistant virtuel Google Now s’agrémente enfin de la fonctionnalité intitulée On Tap et arrive sur les Nexus.

Aperçue au printemps dernier, la fonction Google On Tap vous permet d’un appui du doigt, d’accéder à un menu contextuel vous proposant des informations complémentaires à votre activité, renforçant ainsi les capacités de Google Now, l’assistant vocal inclus dans votre smartphone ou tablette.

Google on Tap France

Pour mieux comprendre, vous vous trouvez sur un article ; ici, l’exemple est un texte sur les ventes du nouvel album d’Adele. En activant On Tap, la fonction va scanner certains mots-clés présents dans le texte et vous proposer des accès complémentaires en liens avec Amy Winehouse ou Duffy, recherches parallèles potentielles reliées thématiquement à Adele. Vous pourrez les consulter sans quitter la page de l’article.

Google on Tap France

L’autre exemple vous amène sur Whatsapp. Votre ami vous propose une séance de cinéma pour aller voir le dernier James Bond, Spectre. Faites un appui long sur le bouton Home alors que vous êtes toujours sur la messagerie instantanée, en repérant le titre Spectre, vous accéderez à une fiche cinéma dédiée au film, une bande-annonce et éventuellement à une billetterie.

Autrement dit, en analysant ce que vous êtes en train de consulter, On Tap vous permet d’effectuer d’autres tâches qui offriront ainsi une continuité dans l’utilisation de votre smartphone Android puisque bien souvent vous devez passer d’une application à une autre pour obtenir des compléments d’informations. Ici, ces compléments vous seront proposés directement.

Google on Tap France

Obtenez de l’aide de Google tout en poursuivant l’action que vous avez démarré, plus besoin d’ouvrir une autre application. Appuyez sur un élément de votre écran (texte ou image) et Google s’occupe du reste, que vous soyez sur une page Web, dans un e-mail, un SMS ou une application.

Google on Tap France

via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus et Realme adoptent le partage des fichiers sans fil des smartphones Xiaomi

Quatre marques chinoises de smartphones, OnePlus, Meizu, Black Shark et Realme, annoncent leur ralliement au Peer-to-Peer Transfert Alliance. Ce regroupement est dédié au développement d’une alternative à Airdrop où sont déjà rassemblés Xiaomi, Oppo et Vivo. L’application arrivera dans OxygenOS…

Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…

Google Meet teste le floutage d’arrière-plan comme dans Zoom et Skype

Google Meet pourrait bénéficier d’une fonctionnalité très populaire chez les logiciels concurrents : la possibilité de flouter l’arrière-plan. C’est le code source de la dernière version de l’application qui le suggère. Flouter l’arrière-plan pendant une conversation vidéo, bientôt une fonctionnalité…

Android : 24 000 applications du Play Store mettent vos données en danger

24 000 applications Android disponibles sur le Google Play Store mettent les données de leurs utilisateurs en danger, révèle une étude de Comparitech. L’enquête a révélé la présence d’une négligence au sein de Firebase, la plateforme d’hébergements d’applications rachetée par…

Android : Google corrige 39 failles de sécurité avec le patch de mai 2020

Google vient de déployer la mise à jour de sécurité Android du mois de mai 2020. Ce patch corrige un total de 39 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. Comme toujours, certaines failles critiques concernent les composants fournis par Mediatek…

LineageOS : le système d’exploitation Android open source a été piraté

LineageOS, le système d’exploitation open source basé sur Android, a été piraté au cours du week-end. Des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans les serveurs de l’OS pendant un court instant. Les attaquants ont visiblement exploité une faille de Salt, le…