Google Now : les applications tierces vont bientôt y faire leur apparition

 

Google Now est l'assistant vocal, entre autres, d'Android et il ne cesse d'évoluer au fur et à mesure du temps. Il en est même devenu un outil des plus pratiques avec l'ajout continu de nouvelles “cartes” pouvant servir dans la vie de tous les jours. Cette application a tout de même un problème, elle met uniquement en avant l'écosystème Google et ne permet pas d'intégrer d'autres applications, pour le moment.

Google Now s'ouvre aux applications tierces

Il est vrai que le fait que Google mette en avant son écosystème propre est une chose parfaitement logique et sensée, ça lui a même plutôt réussi jusqu'ici. Mais il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'autres solutions que les applications Google sont disponibles sur le Play Store, parfois mêmes meilleures.

Pour autant, Google Now reste le meilleur assistant pour smartphones face à ses concurrents directs, Siri pour iOS ainsi que Cortana pour Windows Phone. Avec son fameux “Ok Google” qui la déclenche n'importe où, cette application devient de plus en plus indispensable.

Google Now s'ouvre aux applications tierces

Google avait bien compris ce besoin d'ouvrir son outil vers les applications tierces et le premier pas a d'ores et déjà été fait. C'est depuis le mois d'octobre dernier que nous pouvons chercher dans les autres applications à partir de Google Now. C'est grâce à l'API mis à disposition des développeurs par Google qui permet d'autoriser en quelque sorte le rattachement à l'application Google Now.

Cependant, Big G ne compte pas s'arrêter là et va aller bien plus loin. C'est grâce à nos confrères d'Android Police, qui ont décortiqué le code source de l'application et qui ont trouvé des éléments, que nous savons cela. Ces éléments montrent clairement une ouverture, nous pouvons même deviner quelques fonctionnalités, ces éléments les voici ci-dessous.

Google Now s'ouvre aux applications tierces

Ce sont des icônes, vous avez bien vu, mais pas n'importe lesquelles puisque celles-ci n'étaient pas présentes auparavant et n'ont toujours pas été vues mise à part dans le code source. La première ligne de ces icônes ne sont que des réseaux sociaux, de Facebook à Twitter en passant par Linkedin et Instagram, nous avons de tout.

On peut alors penser que nous pourrons poster sur ces réseaux directement à partir de Google Now et donc en utilisant notre voix si nous le désirons. Autre élément important, de nouveaux designs de cartes de l'application font leur apparition sous le doux nom de third_party_welcome (dernière ligne de l'image ci-dessus).

Ce nom parle de lui-même et semble proposer des cartes thématiques pour différentes catégories d'applications non-Google. Impossible d'en dire plus à propos de ces nouveautés étant donné que nous ne savons pas quand elles feront leur apparition, mais si ces éléments sont déjà là, ça ne devrait pas trop tarder.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Google Photos editeur video
    Google Photos intègre un éditeur de vidéos plus performant, voici les nouveautés

    Un véritable éditeur de vidéos fait enfin son apparition au sein de Google Photos. De nombreuses nouvelles fonctionnalités y sont désormais disponibles, comme le recadrage de l’image ou la suppression de l’audio. Le déploiement a d’ores et déjà commencé sur…

  • whatsapp
    WhatsApp : une grave faille de sécurité permet de bloquer votre compte

    WhatsApp est victime d’une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un attaquant est capable de bloquer définitivement votre compte sur la messagerie. WhatsApp a promptement mis en garde les internautes qui souhaiteraient utiliser cette astuce pour suspendre le…

  • Deezer
    Télécharger Deezer APK gratuit sur Android

    Deezer est une plateforme de streaming qui fournit de la musique, des podcasts et des livres audios à la demande. Accessible en ligne et très simple d’utilisation, elle est disponible sur PC et Mac en version site web. On peut…

  • Spotify
    Télécharger Spotify APK gratuit sur Android

    Spotify est une plateforme de streaming musical qui réunit en un seul endroit ; nouvelle musique, podcasts, playlists et recommandations personnalisées. Très simple et facile à utiliser, la plateforme est disponible sous la forme d’une application mobile en libre téléchargement. Le…

  • Signal
    Télécharger Signal APK gratuit sur Android

    Signal est une application de messagerie qui permet de communiquer par appels vocaux et vidéo, messages texte ou médias en toute confidentialité grâce au chiffrement des données. L’application est disponible en libre téléchargement sur les appareils mobiles sous Android et…

  • clubhouse unsplash 2
    Clubhouse : l’application sociale arrive en mai sur Android

    La célèbre application sociale Clubhouse est devenue un phénomène ces derniers temps. Celle-ci n’est disponible que sur iOS, mais sa développeuse vient d’annoncer l’arrivée imminente de l’application sur les smartphones Android. Jusqu’à présent, Clubhouse est resté une application exclusive pour…

  • chrome google espionne copie
    Chrome : ce site vous prévient si Google vous espionne

    Google teste actuellement un nouveau système de suivi publicitaire sur Chrome. Dans un premier temps, seule une partie des internautes sont visés. Pour découvrir si vous faites partie des utilisateurs concernés par l’alternative aux cookies tiers, il suffit de vous…

  • Apple Music
    Télécharger Apple Music APK gratuit sur Android

    Apple Music est le service de streaming musical illimité créé par Apple. Des centaines de stations de radio y sont aussi incluses. La plateforme est disponible sous la forme d’une application sur les appareils sous iOS et Android, sur Windows…

  • zoom unsp
    Zoom est victime d’une série de failles qui donnent aux pirates un accès total à votre PC

    Des hackers éthiques ont démontré en marge de la conférence Pwn2Own comment l’exploitation de trois failles de sécurité zero-day dans Zoom, l’application de visioconférence, pouvaient permettre de prendre le contrôle total d’un PC distant. Des failles graves ont été également…

  • whatsapp record nouvel an
    WhatsApp va permettre de migrer facilement entre Android et iOS

    WhatsApp travaille sur un outil permettant de migrer plus facilement entre un smartphone Android et un téléphone sous iOS. Déjà disponible dans une version beta, cette fonctionnalité proposera de récupérer aisément les historiques des conversations lorsque l’utilisateur change de smartphone.  En…