Google Now : l’avenir Mobile de Google est déjà là

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 42 min

Google Now est peut-être le produit Google le plus sous-estimé de cette année 2012, mais pourrait bien être l’avenir de la division mobile de Google. L’outil de Google rassemble à lui seul tout ce que le géant de Moutain View sait faire, et tout ce qu’il sait sur vous. Une application puissante qui n’a pas encore révélé tout son potentiel.

Apparu en natif avec Android Jelly Bean, Google Now est un succès et a fait ses preuves face à la concurrence. C’est un véritable couteau suisse qui vous accompagnera au quotidien et qui apprendra de vos demandes et de vos habitudes, que ce soit pour voyager, obtenir des informations en ligne ou consulter vos mails et agendas, Google Now est un véritable assistant personnel.

Il n’en est qu’à ses débuts, mais Google Now devrait devenir le centre de tout le système Android dans un avenir très proche. Au delà des smartphones, Google entend développer ses Chromebooks, ordinateurs dont le système est basé sur le navigateur Google Chrome. De plus, on sait que Google Now sera prochainement intégré à Google Chrome.

Vous voyez où veut en venir Google ? Il y a de fortes chances que dans un avenir pas si lointain, Android et Chrome OS fusionnent pour réunir le meilleur des deux systèmes, Google Now en tête. Le Projet Glass pourrait également s’inviter à la fête, et on ne doute pas que ce dernier finira par fonctionner en harmonie avec l’écosystème Google, changeant ainsi notre manière d’appréhender la mobilité. Et Google compte bien nous tenir la main pour nous plonger dans un écosystème dont nous sommes déjà très familiers. Et vous, comment voyez-vous l’avenir de la mobilité ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…

Gboard v8.0 : le clavier Google se met à jour, téléchargez l’APK

Gboard v8.0 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour du clavier Google comporte une série de nouveautés encore au stade de développement. On vous explique comment télécharger cette version beta avant son déploiement sur le Google Play…