Google Now Launcher maintenant disponible sur tous les appareils Android

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 43 min

La mise à jour de Google Now Launcher que nous vous annonçions il y a quelques jours est désormais effective et téléchargeable sur le Google Play Store. Tous les mobiles sous Android 4.1 et les versions ultérieures peuvent à partir de maintenant installer et utiliser le lanceur de Google.

Google Now Launcher est une fonctionnalité disponible depuis déjà plusieurs mois (elle s’appelait originairement Google Experience Launcher). Jusqu’à aujourd’hui, elle n’était officiellement disponible qu’avec les produits des gammes Nexus et Google Play Edition, même s’il y avait moyen officieusement de l’installer sur les autres smartphones.

google now launcher

 

L’annonce du déploiement du lanceur sur tous les smartphones Android en ravira plus d’un. La fonctionnalité est très appréciée des usagers. Elle permet, au son de la voix, d’ouvrir les applications ou de faire une recherche sur Google, d’accéder à Google Now en faisant glisser le doigt vers la gauche de l’écran, d’envoyer des sms dictés vocalement, d’accéder à la commande vocale via le « Ok Google ». Son ergonomie très intuitive permet aussi de facilement organiser ses widgets ou de changer ses fonds d’écran. Bref, Google Now Launcher offre une interface dont peu d’autres systèmes d’exploitation peuvent se targuer d’égaler.

Alors, tout le monde pourra maintenant naviguer rapidement à coup de « Ok Google » ? En fait, pas vraiment. Google Now Launcher n’est en effet compatible qu’avec les smartphones qui fonctionnent sous Android 4.1 Jelly Bean ou une version ultérieure. Il y a donc 26% des utilisateurs d’Android qui ne pourront pas utiliser l’interface Google Now. Ceux-là savent ce qu’il leur reste à faire !

La mise à jour du lanceur est disponible sur le Google Play Store, gratuitement. Certains se demanderont pourquoi Google a décidé d’étendre cette fonctionnalité à (presque) tous les mobiles Android. Une volonté d’homogénéisation des interfaces Android ? Une réponse à la grogne des usagers qui ne pouvaient pas utiliser le lanceur ? Google n’a pas souhaité faire de commentaires.

 

 

VIA

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : téléchargez l’APK de la dernière mise à jour

Google Maps vient de bénéficier d’une nouvelle mise à jour : Google souhaitait entre autres simplifier les options de partage de cartes à partir de l’application. La fonctionnalité est en cour de déploiement dans Google Maps 10.6.1. Voici comment télécharger manuellement…

Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…