Google Now Launcher maintenant disponible sur tous les appareils Android

 

La mise à jour de Google Now Launcher que nous vous annonçions il y a quelques jours est désormais effective et téléchargeable sur le Google Play Store. Tous les mobiles sous Android 4.1 et les versions ultérieures peuvent à partir de maintenant installer et utiliser le lanceur de Google.

Google Now Launcher est une fonctionnalité disponible depuis déjà plusieurs mois (elle s’appelait originairement Google Experience Launcher). Jusqu’à aujourd’hui, elle n’était officiellement disponible qu'avec les produits des gammes Nexus et Google Play Edition, même s’il y avait moyen officieusement de l’installer sur les autres smartphones.

google now launcher

 

L’annonce du déploiement du lanceur sur tous les smartphones Android en ravira plus d’un. La fonctionnalité est très appréciée des usagers. Elle permet, au son de la voix, d'ouvrir les applications ou de faire une recherche sur Google, d'accéder à Google Now en faisant glisser le doigt vers la gauche de l'écran, d'envoyer des sms dictés vocalement, d'accéder à la commande vocale via le “Ok Google”. Son ergonomie très intuitive permet aussi de facilement organiser ses widgets ou de changer ses fonds d'écran. Bref, Google Now Launcher offre une interface dont peu d'autres systèmes d'exploitation peuvent se targuer d'égaler.

Alors, tout le monde pourra maintenant naviguer rapidement à coup de “Ok Google” ? En fait, pas vraiment. Google Now Launcher n’est en effet compatible qu’avec les smartphones qui fonctionnent sous Android 4.1 Jelly Bean ou une version ultérieure. Il y a donc 26% des utilisateurs d’Android qui ne pourront pas utiliser l’interface Google Now. Ceux-là savent ce qu'il leur reste à faire !

La mise à jour du lanceur est disponible sur le Google Play Store, gratuitement. Certains se demanderont pourquoi Google a décidé d’étendre cette fonctionnalité à (presque) tous les mobiles Android. Une volonté d’homogénéisation des interfaces Android ? Une réponse à la grogne des usagers qui ne pouvaient pas utiliser le lanceur ? Google n'a pas souhaité faire de commentaires.

 

 

VIA



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…