Google Now Launcher arrive sur de nouveaux smartphones

Maj. le 9 juillet 2020 à 12 h 17 min

Le Google Now Launcher a reçu une petite mise à jour aujourd’hui, et bien qu’il n’y ait pas grand chose de nouveau dans l’application elle même, il apparait, selon Android Central, quelques changements forts intéressants dans la liste des téléphones compatibles.

 

Pour le moment, il semblerait que les changements soient encore en cours de déploiement, mais nous pouvons voir la comptabilité d’appareils tels que le HTC One M8, One E8, One Mini 2, Desire 816, Huawei Ascend P7 et le LG G3, pour ne citer qu’eux, selon les informations qu’Androidcentral a reçu de ces lecteurs.

google now launcher

Il y a quelques mois, Google avait lancé son launcher sous le nom de Google Experience, mais celui-ci était réservé aux smartphones Nexus 5. Les usagers s’étaient offusqués de cette exclusivité et Google avait rétorqué que ce déploiement n’était qu’un test grandeur nature avant une plus ample distribution. Le géant avait commencé à jouer le jeu en ouvrant par la suite l’application, devenue Google Now Launcher, à tous les Nexus et aux téléphones Google Play Edition.

Il était toute fois relativement aisé de l’installer en tweakant un brin d’autres smartphones et tablettes, mais maintenant, les choses s’officialisent. Il semble logique que cette ouverture du launcher se mette en place, celui-ci étant déjà compatible avec des appareils qui n’étaient pas censés l’être officiellement. nous savions déjà par par ailleurs que des smartphones ZTE allaient intégrer le launcher par défaut.

 

Pour rappel, le Google Now Launcher est une application intégrant l’application Google Search à votre smartphone sous la forme d’une page accessible d’un geste et affichant les cartes et autres informations de Google Now. L’application permet de donner la pleine experience du potentiel de Google Now, d’où le premier nom qui a été le sien.

Si certains considèrent qu’il s’agit encore d’une manière pour Google d’avoir la main mise sur toutes nos activités, d’autres considère que c’est « le prix à payer » pour que nos smartphones soient de plus en plus proches de véritables assistants personnels. Personnellement, je n’ai pas de secrets qui pourraient intéresser Google et j’adore l’automatisation des notifications, quel est votre position là dessus ?

 Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 beta 3 est disponible : découvrez les dernières nouveautés

Google a publié cette semaine la troisième et dernière version beta d’Android 11. Une mise à jour qui n’apporte pas que très peu de changements, outre l’arrivée de la technologie de traçage développée avec Apple. Son rôle est notamment d’éliminer…

Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 « Red Velvet Cake ». C’était une tradition depuis les…

Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

Google Play cache un dangereux malware capable de vider votre compte en banque

Google Play cache un dangereux malware capable de vider votre compte en banque. Ce maliciel est un cheval de Troie bancaire appelé Cerberus. Les chercheurs en sécurité informatique d’Avast l’ont découvert dans un convertisseur de devises disponible en téléchargement sur le…

MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…