Google Now : la traduction instantanée fiable à 100% arrive

Maj. le 13 décembre 2019 à 14 h 32 min

Le fait que Google prépare un système de traduction en temps réel pour Google Now avec un degré de précision proche de 100% n’a rien de surprenant en soi. D’autant plus qu’on en avait déjà parlé lors de la Google I/O et surtout quand on connait la volonté du géant de Mountain View de rattraper Microsoft, légèrement plus en avance dans ce domaine, au plus vite. Toutefois le degré d’avancement du projet ferait presque frémir surtout depuis qu’on sait que le système est enfin fonctionnel à 100%.

La traduction en temps réel Google Now offre une précision parfaite

Lors d’une récente interview accordée au Times, Hugo Barra, vice président d’Android,  a confié que les premiers prototypes de produits intégrant la traduction instantanée Google Now actuellement en test  avaient atteint un résultat proche de la perfection, surtout avec certaines langues.

Certes, comme l’a admis Barra, les tests ont été réalisés dans un environnement contrôlé et caractérisé par des conditions d’écouté idéale sans nuisances sonores ambiantes et avec un accent parfait et la version finale pourrait prendre plusieurs années avant d’être accessible au grand public mais le fait est que tout fonctionne à merveille.

Google Now Traduction est enfin fonctionnel.

A alors été posée à Hugo Barra, la question qui brûlera sans doute toutes les lèvres à la lecture de ces quelques lignes : quand est-ce la traduction Google Now en temps réel sera-t-elle proposée sur nos smartphones et nos tablettes ? Et selon lui, il faudra probablement attendre Android 7.0.

D’un autre côté, ça n’a rien de surprenant car même si les derniers tests ont été plus que concluants, les ajustements seront longs et nombreux avant de pouvoir fournir un produit vraiment fonctionnel à 100% et certaines langues seront sans doute plus difficiles à intégrer que d’autres. Mais le fait est que le bénéfice serra énorme une fois que ce nouveau système sera enfin intégré à nos smartphones et à nos tablettes.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 bloque les applications qui demandent trop de permissions

Parmi toutes les nouveautés attendues dans Android 11, l’une d’entre elles concerne les permissions pour les applications. Celles qui se sont vues refuser à deux reprises l’accès à certaines ressources, ne pourront plus le faire une troisième fois. Le but…

Android 11 ne désactive plus le bluetooth avec le mode avion, enfin !

Android 11 ne désactive plus automatiquement le bluetooth lorsque vous activez le mode avion. La plupart des compagnies aériennes permettent désormais d’utiliser des casques et montres bluetooth pendant toutes les phases de vol.  Dès 2013, des organismes comme la FAA…

Android 11 : la liste des smartphones compatibles

Android 11 est disponible dans une première version beta destinée aux développeurs. Comme toujours, Google réserve cette Developer Preview aux utilisateurs de Pixel. Dans les mois à venir, de nombreux autres smartphones pourront installer la mise à jour. Découvrez la…

Android : ce malware ultra dangereux est impossible à supprimer !

Android est la cible d’un malware ultra dangereux baptisé Xiny, révèlent les chercheurs de Dr Web. En activité depuis 2015, ce trojan est presque impossible à supprimer des smartphones infectés. En 2016, les experts en cybersécurité de Dr Web ont repéré la trace…