Google Now : la traduction instantanée fiable à 100% arrive

 

Le fait que Google prépare un système de traduction en temps réel pour Google Now avec un degré de précision proche de 100% n’a rien de surprenant en soi. D’autant plus qu’on en avait déjà parlé lors de la Google I/O et surtout quand on connait la volonté du géant de Mountain View de rattraper Microsoft, légèrement plus en avance dans ce domaine, au plus vite. Toutefois le degré d’avancement du projet ferait presque frémir surtout depuis qu’on sait que le système est enfin fonctionnel à 100%.

La traduction en temps réel Google Now offre une précision parfaite

Lors d’une récente interview accordée au Times, Hugo Barra, vice président d’Android,  a confié que les premiers prototypes de produits intégrant la traduction instantanée Google Now actuellement en test  avaient atteint un résultat proche de la perfection, surtout avec certaines langues.

Certes, comme l’a admis Barra, les tests ont été réalisés dans un environnement contrôlé et caractérisé par des conditions d’écouté idéale sans nuisances sonores ambiantes et avec un accent parfait et la version finale pourrait prendre plusieurs années avant d’être accessible au grand public mais le fait est que tout fonctionne à merveille.

Google Now Traduction est enfin fonctionnel.

A alors été posée à Hugo Barra, la question qui brûlera sans doute toutes les lèvres à la lecture de ces quelques lignes : quand est-ce la traduction Google Now en temps réel sera-t-elle proposée sur nos smartphones et nos tablettes ? Et selon lui, il faudra probablement attendre Android 7.0.

D’un autre côté, ça n’a rien de surprenant car même si les derniers tests ont été plus que concluants, les ajustements seront longs et nombreux avant de pouvoir fournir un produit vraiment fonctionnel à 100% et certaines langues seront sans doute plus difficiles à intégrer que d’autres. Mais le fait est que le bénéfice serra énorme une fois que ce nouveau système sera enfin intégré à nos smartphones et à nos tablettes.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…