Google Now : la fonction « On Tap » vous donne la bonne info au bon moment !

 

L’assistant Google Now passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle fonction révolutionnaire. Il devient ainsi possible d’obtenir, avec un simple tap, à un menu contextuel qui donne de nouveaux éléments complétant les informations à l’écran. Il s’agit d’une étape supplémentaire qui a pour but de renforcer le caractère incontournable du super assistant made in Google.

Google Now Menu contextuel

Rien ne semble arrêter l’irrésistible ascension de Google Now qui fait tout pour cibler la bonne information au bon moment. Et histoire d’augmenter encore son emprise, grâce à Android M, une nouvelle fonction est inaugurée répondant au nom de « On Tap ». Comme son nom l’indique, même aux moins anglophones, il devient possible, avec un tap à l’endroit prévu, d’obtenir des infos inédites sur le contenu affiché à l’écran.

Suivant le contexte, le super assistant de Google, après un swipe sur le bouton home, est dorénavant capable d’afficher un complément d’éléments sur ce qui apparaît à l’écran. Les captures d’écran de l’article permettent de mieux comprendre le fonctionnement de cette « feature » qui devrait améliorer le quotidien de bon nombre d’utilisateurs.

google-now-tap-fonction-supplementaire

Ainsi dans les illustrations, nous pouvons voir un email mentionnant quel film voir le weekend, ici Tomorrowland. En faisant un swipe sur home, un menu contextuel s’ouvre alors avec le synopsis, l’affiche, et les notes accordées au film via des services partenaires.

Dans le même ordre d’idée, lors d’une écoute de musique, il est possible d’interroger Google Now avec de nouvelles questions en rapport avec le média lu en temps réel. Ainsi en prononçant « quel est le véritable nom de l’artiste ? » ou bien encore « en quelle année a été enregistré le titre ? », vous aurez directement accès aux informations en question.

Le plus beau dans tout ça réside sans doute dans le fait qu’il n’y aura aucun développement spécifique demandé du côté des développeurs d’applications. Android M gère cette possibilité nativement. Nous avons hâte de voir plus le système à l’oeuvre en conditions réelles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…