Google Now : bienvenue aux applications tierces

 

Chose promise chose due. Google avait promis que grâce à la prochaine mise à jour de Google Now les applications tierces allaient être prises en charge. C’est désormais le cas.

Pour faire simple, Google Now peut désormais afficher des cartes générées par des applications tierces.Ceci étend le champs d’action de l’assistant vocal de la firme de Mountain View pour le plus grand bonheur des utilisateurs, qui, en France, restent globalement déçus par l’expérience.

google now applications tierces

Ainsi, une dizaine d’applications sont désormais prises en charge par Google Now, et leurs noms ne vous sont pas inconnus. Au programme, Shazam, Airbnb, Runkeeper, Waze, Ebay ou encore The Guardian et The Economist.

Comment faire pour en profiter ? Il n’y a rien à faire. Il suffit de mettre à jour Google Now et les applications prises en charge, le service se chargera de pousser les cartes sur Google Now.

Alors, même si c’est une bonne nouvelle, tout n’est pas rose pour autant. Pour le moment, la mise à jour n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Il faudra donc prendre son mal en patience, probablement quelques jours. Un moindre mal aux vues des nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour.

D’autant que d’autres éditeurs vont certainement travailler sur leurs applications pour les rendre compatibles avec Google Now. Les possibilités seront encore plus larges. Plutôt pas mal puisque contrairement aux américains, les français ne peuvent pas affirmer que Google Now est le meilleur service vocal du marché.

Cortana sur Windows Phone et Siri sur iOS affichent tout de même de belles performances, même si ces services ne sont pas exactement identiques à Google Now. Dans tous les cas de figure, cette mise à jour apportera un plus non négligeable après la récente prise en charge de la ponctuation. Nous ne manquerons pas de vous donner plus d’informations lorsque la mise à jour sera disponible en France.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…