Les Google TV incluent une fonctionnalité qui permet de les utiliser comme des télévisions classiques. Intitulée “Basic TV”, cette dernière désactive toutes les fonctions intelligentes de l’appareil, comme les applications et les recommandations de contenus. L’utilisateur doit faire son choix…
Google Now bientôt capable de localiser vos amis à proximité ?
Si l’assistant personnel de Google est déjà en mesure de vous apporter une foule d’informations sur le trafic router, les résultats sportifs ou encore les événements se déroulant près de chez vous, il se pourrait bien que Moutain View pousse encore plus loin les possibilités de Google Now qui pourrait prochainement vous avertir par une notification lorsque vos amis seront à proximité.
Une fonctionnalité de Google Now déjà évoquée par les rumeurs et qui semble désormais se préciser suite à une découverte faite dans le code de l’application par le site Android Police.
Actuellement, lorsque vous demandez à Google Now de vous rappeler de faire quelque chose, vous pouvez déjà cocher les options « Quand » et « Ou » afin d’affiner votre demande. Toutefois, comme l’illustre l’image ci-dessus réalisée suite aux conclusions faites par l’équipe du site américain, il semblerait que l’option « Qui » soit prochainement proposée.
Une conclusion qui est tout sauf hâtive puisque dés qu’on fouille on peu plus dans le code de l’application, on découvre alors la présence de la ligne suivante qui confirme l’intégration de l’option « qui » au sein des rappels.
<string name=”set_reminder_who”> </ string >
Bien que pour l’heure, l’ajout de cette nouveauté signifie seulement que Google Now proposera bientôt une fonctionnalité du type « Me rappeler quand je suis avec cette personne », le site suggère néanmoins que celle-ci pourrait aller plus loin en se basant sur les paramètres de localisation pour déterminer la position du contact en temps réel.
Autrement dit, pas de problème du côté de la vie privée, puisque cette fonctionnalité de localisation des amis via Google Now vous avertirait seulement lorsque que le contact Google+ que vous êtes en train d’attendre est sur le point d’arriver. Pas forcément utile si l’on part du principe que lorsqu’un ami est en train de nous rejoindre, il nous prévient lui-même mais néanmoins pratique.