Google Now bientôt capable de localiser vos amis à proximité ?

 

Si l’assistant personnel de Google est déjà en mesure de vous apporter une foule d’informations sur le trafic router, les résultats sportifs ou encore les événements se déroulant près de chez vous, il se pourrait bien que Moutain View pousse encore plus loin les possibilités de Google Now qui pourrait prochainement vous avertir par une notification lorsque vos amis seront à proximité.

Une fonctionnalité de Google Now déjà évoquée par les rumeurs et qui semble désormais se préciser suite à une découverte faite dans le code de l’application par le site Android Police.

google now localise amis

Actuellement, lorsque vous demandez à Google Now de vous rappeler de faire quelque chose, vous pouvez déjà cocher les options « Quand » et « Ou » afin d’affiner votre demande. Toutefois, comme l’illustre l’image ci-dessus réalisée suite aux conclusions faites par l’équipe du site américain, il semblerait que l’option « Qui » soit prochainement proposée.

Une conclusion qui est tout sauf hâtive puisque dés qu’on fouille on peu plus dans le code de l’application, on découvre alors la présence de la ligne suivante qui confirme l’intégration de l’option « qui » au sein des rappels.

 <string name= »set_reminder_who »> </ string >

Bien que pour l’heure, l’ajout de cette nouveauté signifie seulement que Google Now proposera bientôt une fonctionnalité du type « Me rappeler quand je suis avec cette personne », le site suggère néanmoins que celle-ci pourrait aller plus loin en se basant sur les paramètres de localisation pour déterminer la position du contact en temps réel.

Autrement dit, pas de problème du côté de la vie privée, puisque cette fonctionnalité de localisation des amis via Google Now vous avertirait seulement lorsque que le contact Google+ que vous êtes en train d’attendre est sur le point d’arriver. Pas forcément utile si l’on part du principe que lorsqu’un ami est en train de nous rejoindre, il nous prévient lui-même mais néanmoins pratique.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…