Google Now bientôt capable de localiser vos amis à proximité ?

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 11 min

Si l’assistant personnel de Google est déjà en mesure de vous apporter une foule d’informations sur le trafic router, les résultats sportifs ou encore les événements se déroulant près de chez vous, il se pourrait bien que Moutain View pousse encore plus loin les possibilités de Google Now qui pourrait prochainement vous avertir par une notification lorsque vos amis seront à proximité.

Une fonctionnalité de Google Now déjà évoquée par les rumeurs et qui semble désormais se préciser suite à une découverte faite dans le code de l’application par le site Android Police.

google now localise amis

Actuellement, lorsque vous demandez à Google Now de vous rappeler de faire quelque chose, vous pouvez déjà cocher les options « Quand » et « Ou » afin d’affiner votre demande. Toutefois, comme l’illustre l’image ci-dessus réalisée suite aux conclusions faites par l’équipe du site américain, il semblerait que l’option « Qui » soit prochainement proposée.

Une conclusion qui est tout sauf hâtive puisque dés qu’on fouille on peu plus dans le code de l’application, on découvre alors la présence de la ligne suivante qui confirme l’intégration de l’option « qui » au sein des rappels.

 <string name= »set_reminder_who »> </ string >

Bien que pour l’heure, l’ajout de cette nouveauté signifie seulement que Google Now proposera bientôt une fonctionnalité du type « Me rappeler quand je suis avec cette personne », le site suggère néanmoins que celle-ci pourrait aller plus loin en se basant sur les paramètres de localisation pour déterminer la position du contact en temps réel.

Autrement dit, pas de problème du côté de la vie privée, puisque cette fonctionnalité de localisation des amis via Google Now vous avertirait seulement lorsque que le contact Google+ que vous êtes en train d’attendre est sur le point d’arriver. Pas forcément utile si l’on part du principe que lorsqu’un ami est en train de nous rejoindre, il nous prévient lui-même mais néanmoins pratique.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….