Google Now arrive enfin sur iPhone pour concurrencer Siri

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 42 min

Google annonce aujourd’hui que Google Now est disponible sur iOS pour iPhone et iPad, une petite tape derrière la tête de Siri.

Après Microsoft qui sort une application pour passer sous Windows Phone avec une application Android, c’est Google qui propose une mise à jour de son application Search en y intégrant Google Now, et donc amène une fonctionnalité d’Android Jelly Bean sur iOS. Search passe donc en version 3.0.0 avec pas mal de nouveaux outils, notamment la commande vocale qui se passe de Siri pour proposer son propre système.

Pour rappel, Google Now permet d’afficher des informations avec une recherche formulée à haute voix comme une question. Par exemple la météo, l’état de la circulation sur votre trajet, vos disponibilités en fonction de votre agenda, la liste de course que vous avez reçue dans un sms ect… Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur Android et devrait être révélé au Google I/O en mai.

Google Now arrive enfin sur iPhone pour concurrencer Siri

Google Now disponible sur iPhone à partir d’aujourd’hui

Disponible directement depuis la mise à jour de Search, Google Now sera accessible sur iPhone mais caché sous la couche de Search. Surement un petit virage pour contourner des problèmes de territoire avec Apple. Cette application est disponible gratuitement pour tous les possesseurs d’un système tournant sous iOS avec ce lien.

Même si l’application est d’abord disponible sous iOS avant de l’être sous Android, on peut voir cette mise à jour du Search comme une volonté de Google d’élargir son territoire sans chercher la confrontation directe, de permettre aux utilisateurs qui ne sont pas fan du système Android dans sa globalité de tout de même profiter des fonctionnalités que Google met au point et peut-être par la même occasion de récupérer quelques créations de compte Google+, Gmail voir même de faire découvrir une partie de se qui sera disponible en plus puissant sur Android.

Il est probable que ce qui a été fait avec Google Now sur les contraintes d’Apple et de l’iPhone se révèle plus puissant sur notre Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…