Google Nexus P3 : un concept à clavier / gamepad coulissant et amovible !

Maj. le 17 mars 2015 à 13 h 31 min

Vous regrettez le manque de risques pris par les constructeurs ou le manque d’originalité de leurs smartphones ? Cet article devrait vous intéresser. Alors que l’on apprenait hier que la firme de Mountain View venait de racheter la start-up SlickLogin qui devrait lui permettre de proposer une nouvelle méthode d’authentification, un nouveau concept de Nexus vient de faire surface.

Google Nexus P3 Concept

Un concept original de Google Nexus P3 avec un clavier coulissant et un gamepad !

Au premier abord, le Google Nexus P3 se situe dans la lignée de ses prédécesseurs : design caractéristique de la gamme et écran occupant une surface importante du smartphone. Cependant, ce concept réalisé par deux étudiants en design, Giuseppe Avanzato et Enrico Vicari, comporte un réel intérêt.

Google Nexus P3 Concept

Celui-ci se situe en dessous de l’écran où se trouve un clavier Qwerty complet. Les nostalgiques des smartphones coulissants devraient être ravis. Les deux designers ne s’arrêtent pas là puisque ce clavier est indépendant du smartphone. En effet, il est amovible et peut être remplacé par un gamepad ou par une batterie complémentaire (4 700 mAh).

Google Nexus P3 Concept

Vous seriez alors en mesure de transformer votre smartphone en ordinateur de poche ou en console de jeu comme bon vous semble. Ce concept disposerait en outre d’un écran 5 pouces, de haut-parleurs stéréo, d’un appareil photo numérique de 12 Mégapixels et d’une caméra frontale de 2 Mégapixels.

Google Nexus P3 Concept

Alors que de nombreux utilisateurs regrettent les ressemblances trop importantes entre les différents modèles d’une même gamme, il faut admettre que ce concept ne manque pas d’originalité. Suffisant pour convaincre Google ? Rien n’est moins surtout lorsque l’on sait que certains sites imaginent le Nexus 6 avec un écran incurvé. Que pensez-vous de ce concept ?

Google Nexus P3 Concept

Google Nexus P3 Concept

google-nexus-p3-concept-7

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…