Google ne veut plus de dual boot Android Windows et ferait pression sur Asus

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 56 min

Lors du CES 2014, Asus a dévoilé un superbe appareil du nom de Transformer Book Duet. Un hybride dual boot sous Android et Windows capable de se transformer tantôt en PC, tantôt en tablette 13,3 pouces, basé sur un processeur Intel i7 et bénéficiant ainsi de toute la puissance que celui-ci est en mesure d’offrir, une fois épaulé par les 4 Go de Ram qui l’accompagnent.

Une puissance qui, une fois associée à la polyvalence de ses deux OS, devient la garantie d’un confort certain. Toutefois, il semblerait que ce concept soit loin d’être aussi profitable pour les entreprises qu’il ne l’est pour nous. En tout cas pas pour Google qui, d’après les dernières rumeurs relayées par Digitimes, aurait fait pression sur Asus pour retarder la sortie de son dernier dual boot Android Windows.

google veux pas de dual boot

Google ne veux plus de dual boot sous Android et Windows

Si pour Intel qui cherche actuellement à imposer ses Soc sur les terminaux mobiles et pour Microsoft qui aurait récemment cherché à pousser HTC à produire des smartphones dual boot sous Android et Windows Phone, l’intérêt d’un appareil comme l’Asus Transformer Book Duet semble évident, c’est loin d’être le même son de cloche du côté de Google qui chercherait visiblement à éviter que ça ne devienne une mode.

Une position certes critiquable mais si l’on se place du côté de Mountain View, on peut alors comprendre que la firme ne souhaite pas ouvrir la porte à Microsoft pour faire la promo de ses OS en se servant du sien comme ça a d’ailleurs été le cas, dans une certaine mesure avec la gamme Nokia X, dévoilée au MWC, qui tourne sous une version d’Android personnalisée aux couleurs de Windows Phone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Google Drive : les sauvegardes de données sont HS sur Android

Google Drive est victime d’un bug qui empêche toute sauvegarde de vos données sur Android. Ce problème touche un grand nombre d’utilisateurs sous Android 9.0 et 10, et aucune marque ne semble épargnée. Certains usagers pointent du doigt le système…

Malware Android : désinstallez d’urgence ces 15 antivirus gratuits !

15 antivirus Android gratuits disponibles sur le Google Play Store cherchent à propager des malwares sur votre smartphone. D’après une enquête réalisée par VPN Pro, certaines des solutions antivirus les plus populaires sur Android demandent en effet une importante quantité de permissions sans raison apparente….

Android : un malware contamine 49 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware publicitaire. Les chercheurs de TrendMicro ont repéré le logiciel malveillant dans le code de 49 applications disponibles sur le Google Play Store. Sans surprise, ce virus va afficher des publicités intrusives sur l’écran…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : un bug permet de pirater un smartphone grâce au NFC

Android est victime d’un grave bug, révèle Google. En exploitant une faille de sécurité présente dans Android Beam, un attaquant peut facilement pirater votre smartphone via la technologie NFC. Google vous invite donc à installer d’urgence le patch de sécurité…

Android : un malware invincible infecte 45 000 smartphones

Un nouveau malware Android vient d’être repéré par les chercheurs de Symantec. Baptisé Xhelper, ce dangereux Trojan est impossible à supprimer. Une fois effacé, le logiciel malveillant est en effet capable de se réinstaller à votre insu. Au cours des…