Google ne veut plus de dual boot Android Windows et ferait pression sur Asus

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 56 min

Lors du CES 2014, Asus a dévoilé un superbe appareil du nom de Transformer Book Duet. Un hybride dual boot sous Android et Windows capable de se transformer tantôt en PC, tantôt en tablette 13,3 pouces, basé sur un processeur Intel i7 et bénéficiant ainsi de toute la puissance que celui-ci est en mesure d’offrir, une fois épaulé par les 4 Go de Ram qui l’accompagnent.

Une puissance qui, une fois associée à la polyvalence de ses deux OS, devient la garantie d’un confort certain. Toutefois, il semblerait que ce concept soit loin d’être aussi profitable pour les entreprises qu’il ne l’est pour nous. En tout cas pas pour Google qui, d’après les dernières rumeurs relayées par Digitimes, aurait fait pression sur Asus pour retarder la sortie de son dernier dual boot Android Windows.

google veux pas de dual boot

Google ne veux plus de dual boot sous Android et Windows

Si pour Intel qui cherche actuellement à imposer ses Soc sur les terminaux mobiles et pour Microsoft qui aurait récemment cherché à pousser HTC à produire des smartphones dual boot sous Android et Windows Phone, l’intérêt d’un appareil comme l’Asus Transformer Book Duet semble évident, c’est loin d’être le même son de cloche du côté de Google qui chercherait visiblement à éviter que ça ne devienne une mode.

Une position certes critiquable mais si l’on se place du côté de Mountain View, on peut alors comprendre que la firme ne souhaite pas ouvrir la porte à Microsoft pour faire la promo de ses OS en se servant du sien comme ça a d’ailleurs été le cas, dans une certaine mesure avec la gamme Nokia X, dévoilée au MWC, qui tourne sous une version d’Android personnalisée aux couleurs de Windows Phone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…

Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q sortira dans le courant de l’été 2019. De nombreux smartphones pourront installer la dixième version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs.  A ce stade, Android 10 Q pas encore de…