Google ne veut plus de dual boot Android Windows et ferait pression sur Asus

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 56 min

Lors du CES 2014, Asus a dévoilé un superbe appareil du nom de Transformer Book Duet. Un hybride dual boot sous Android et Windows capable de se transformer tantôt en PC, tantôt en tablette 13,3 pouces, basé sur un processeur Intel i7 et bénéficiant ainsi de toute la puissance que celui-ci est en mesure d’offrir, une fois épaulé par les 4 Go de Ram qui l’accompagnent.

Une puissance qui, une fois associée à la polyvalence de ses deux OS, devient la garantie d’un confort certain. Toutefois, il semblerait que ce concept soit loin d’être aussi profitable pour les entreprises qu’il ne l’est pour nous. En tout cas pas pour Google qui, d’après les dernières rumeurs relayées par Digitimes, aurait fait pression sur Asus pour retarder la sortie de son dernier dual boot Android Windows.

google veux pas de dual boot

Google ne veux plus de dual boot sous Android et Windows

Si pour Intel qui cherche actuellement à imposer ses Soc sur les terminaux mobiles et pour Microsoft qui aurait récemment cherché à pousser HTC à produire des smartphones dual boot sous Android et Windows Phone, l’intérêt d’un appareil comme l’Asus Transformer Book Duet semble évident, c’est loin d’être le même son de cloche du côté de Google qui chercherait visiblement à éviter que ça ne devienne une mode.

Une position certes critiquable mais si l’on se place du côté de Mountain View, on peut alors comprendre que la firme ne souhaite pas ouvrir la porte à Microsoft pour faire la promo de ses OS en se servant du sien comme ça a d’ailleurs été le cas, dans une certaine mesure avec la gamme Nokia X, dévoilée au MWC, qui tourne sous une version d’Android personnalisée aux couleurs de Windows Phone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.