Google ne déclarerait en France que 13% de son Chiffre d’Affaires

 

VRDCI, ce nom ne vous dit sûrement rien, mais il s’agit là d’une agence spécialisée dans le référencement. Or celle-ci a mené une étude édifiante, qui démontrerait que Google ne déclarerait pas une partie de ses revenus réalisés dans notre bon pays.

Nous savons par contre tous que la firme de Mountain View réalise une partie non négligeable de son chiffre d’affaire grâce à la publicité incluse sur ses différentes plateformes et applications. Selon l’étude réalisée par l’agence VRDCI, Google réaliserai par ce moyen un chiffre d’affaire journalier colossal de 2.6 millions d’euros.

google impots france

Et là où le bât blesse, c’est que la petite agence de référencement s’est aussi penchée sur le chiffre d’affaire déclaré en France par le géant américain, qui, selon ses calculs, dépasserait les 193 millions d’euros lui obligeant à payer 6,5 millions d’impôts sur le sol français. C’est beau me direz-vous ! Oui, mais le plus beau justement, c’est que selon les estimations de VRDCI, le chiffre d’affaire de Google devrait plutôt tourner autour des 1.438 milliards d’euros ! Je vous laisse faire le calcul … Il manque en effet près de 87% !

Google ne déclare pas 87% de son chiffre d'affaires en France !

Il est tout de même important de rappeler que ces chiffres sont issus d’une étude menée pendant un an, passant au crible le comportement des français sur le moteur de recherche et en étudiant de près le fonctionnement de la plateforme Adwords. Alors pour ceux que ça intéresse et qui auront le courage de lire cette étude, la voici ici.

Malgré le sérieux de l’agence et la confiance que l’on peut apporter en cette étude, il faut tout de même relativiser en se disant que Google n’a pas encore eu la possibilité de se justifier à propos de ces chiffres, et nous sommes surs que le la firme de Mountain View pourra nous expliquer tout ça avec des mots simple depuis le siège irlandais de Google Adwords. Qu’en pensez-vous ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…