Google : le MVNO proposera toujours le meilleur réseau

Nous vous en parlions la semaine dernière, Google est désormais un opérateur mobile aux Etats-Unis. Pour être plus précis, c’est un MVNO comme Virgin Mobile ou NRJ Mobile en France. Jusqu’à maintenant nous ne savions presque rien de ce que préparait la firme de Mountain View, mais les choses ont bougé depuis.

google meilleur reseau

Ainsi, le Wall Street Journal a annoncé que Google souhaitait proposer le meilleur réseau en permanence à ses abonnés. Comment va-t-il s’y prendre ? Comme vous le savez, les MVNO louent les infrastructures d’opérateurs existants. Google aurait passé des accords avec Sprint et T-Mobile, les deux principaux opérateurs américains.

De cette manière, le géant du high-tech veut s’assurer de couvrir la plus grande partie du territoire. Mais pas seulement puisque grâce à ces accords, Google envisage de proposer en permanence le meilleur réseau à ses utilisateurs.

Les appareils des abonnés Google basculeront donc automatiquement d’un réseau à l’autre pour offrir la meilleure couverture. Pour faire simple, si les utilisateurs captent la 3G via les antennes Sprint et qu’au même endroit une antenne T-Mobile offre la 4G, la connexion basculera automatiquement sur le réseau T-Mobile. L’utilisateur ne s’apercevra de rien, bien évidemment.

Comme nous vous le disions la semaine dernière, le réseau Google ne sera en place pour le moment qu’aux Etats-Unis. S’il débarquait en France, imaginez un opérateur basculant en permanence entre les réseaux Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free. Ça vous intéresserait ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange n’utilisera pas d’équipement Huawei pour déployer la 5G en France

Orange ne prévoit pas d’utiliser d’équipement Huawei en France pour le déploiement de la 5G en France. L’opérateur qui n’utilisait déjà que très peu d’équipements du constructeur, ne s’interdit néanmoins pas d’utiliser du matériel Huawei dans d’autres marchés. Ericsson apparaîtrait…

Selon Orange, l’ADSL ne sera pas remplacé avant 10 à 15 ans

Pour Orange, la technologie ADSL a encore de belles années devant elle. L’opérateur historique assure que le déploiement du réseau de fibre optique, censé remplacer le cuivre, prend énormément de temps et ne permettra pas de relier tous les français. Dans ces…