Google et Microsoft rendent visite à Samsung pour parler affaires

Maj. le 24 juin 2016 à 19 h 55 min

Google et Microsoft vont rendre visite à Samsung. Le constructeur coréen est maintenant numéro un de la téléphonie et des smartphones dans le monde et entame une nouvelle stratégie pour son futur. Les deux géants américains vont parler affaires avec la firme dans le but de renforcer leurs partenariats commerciaux.

Microsoft et Google inquiet avec Samsung ? C’est en tout cas pour assurer la pérennité de leurs collaborations que les deux entreprises américaines vont visiter tour à tour Samsung Electronics. Alors que le coréen veut créer son propre écosystème avec ses produits et son OS mobile open source Tizen, ses partenaires s’inquiètent sur l’avenir et leur collaboration. C’est dans ce but que Bill Gates, fondateur et président de Microsoft, a rencontré les dirigeants de l’entreprise pour parler de Windows 8 et de son intégration dans les produits de la marque.

« Nous avons parlé des opportunités de coopération pour Windows 8 et d’autres produits avec Samsung », a déclaré Bille Gates.

Google et Microsoft rendent visite à Samsung pour parler affaires

Samsung, Google et Microsoft parlent de l’avenir

Google devrait rencontrer les dirigeants le 26 avril prochain. C’est Larry Page, le PDG de Google qui ira rendre visite à JK Shin, responsable de la division mobile de Samsung Electronics. On sait à quel point Google est important pour Samsung et inversement. Si le partenariat entre les deux entreprises est couronné de succès, la volonté de Samsung de créer son propre écosystème avec Tizen et celle de Google de faire de même avec Motorola pourrait ralentir leur collaboration à l’avenir.

Mais les deux géants ont encore de belles années à travailler main dans la main dans la mesure où aucun des deux partis ne peut se priver des sommes colossales que génère un tel partenariat. L’avenir nous dira quelle direction prendra la branche mobile de Samsung et quels rôles y joueront Google et Microsoft.

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !