Google Drive : Google met le paquet pour vous aider à passer de l’iPhone à Android

 

Google semble bien décidé à séduire les utilisateurs d’iPhone. Alors que la firme vient d’avouer avoir créé les Pixel pour attirer les partisans de la marque à la Pomme, elle lance de nouveaux outils pour faciliter encore plus le passage d’iOS à Android notamment via Google Drive. Motivé Google ?

google iphone android switch

Dans la « guerre thermonucléaire » (pour reprendre les propos de Steve Jobs) qui oppose iOS à Android, la firme de Mountain View semble bien déterminée à rallier les utilisateurs d’iPhone dans son camp. En effet, le géant californien a avoué aujourd’hui avoir créé sa gamme Google Pixel pour séduire les utilisateurs d’iPhone.

Comme vous le savez sans doute, les utilisateurs sont très attachés à leurs données et passer d’un OS à l’autre peut être effrayant pour certains : peur de perdre les contacts, les photos, les applications etc. Pour les rassurer et les aider, Google a donc lancé de nouveaux outils.

Pour commencer, la firme a mis à jour son site internet dédié au passage de l’iPhone à Android. Un guide complet est disponible et est très clair. Mais ce n’est pas la plus grosse nouveauté. Le plus important se situe en fait dans Google Drive.

C’est dans l’application iOS que Google a intégré une nouvelle fonctionnalité permettant de sauvegarder instantanément les contacts, calendriers et également tous les albums photo. Ensuite, si vous achetez un smartphone Android vous n’aurez qu’à utiliser cette sauvegarde Google Drive pour récupérer toutes vos données.

Attention toutefois, il s’agit d’une sauvegarde sur le cloud, cela signifie que la sauvegarde puis le transfert peuvent prendre énormément de temps. Pour ceux qui ont énormément de données dans leur iPhone, le transfert peut prendre plusieurs heures prévient Google.

Quoi qu’il en soit, la firme de Mountain View envoie là un message fort à son concurrent qui avait sorti il y a quelques mois une application dédiée au switch d’Android vers iOS. Nous précisons que pour le moment nous n’avons pas cette fonctionnalité sur Google Drive, la prochaine mise à jour ne devrait donc pas tarder à arriver.

Pourquoi choisir un smartphone Android plutôt qu’un iPhone en 2017 : voici 7 raisons !

Voici 7 raisons qui devraient vous convaincre de préférer acheter un smartphone sous Android plutôt qu’un iPhone. C’est parti !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…