Google Maps : une nouvelle interface pour les recherches

Google Maps se dote d’une nouvelle interface pour les recherches. Le fond de l’app devient entièrement blanc alors que de nouvelles icônes colorées apparaissent directement dans les résultats. Alors, vous en pensez quoi ?  

google maps
A gauche : avant / A droite : après / Crédit : Android Police

Google Maps continue d’avoir droit à quelques retouches sur son design. Après un bouleversement de l’interface Google Maps en juin 2018, on avait assisté à d’autres petites modifications ici et là depuis. Et comme le rapporte Android Police, cela continue avec désormais une refonte du menu de recherche de l’application, comme vous pouvez le constatez dans les captures d’écran ci-dessus et en fin d’article.

Google Maps change encore d’interface, pour les recherches cette fois

Parmi les nouveautés, on a droit à de nouvelles icônes pour mieux différencier les différents endroits, avec plus de couleur. L’app met également plus en avant les lieux que l’utilisateur a enregistré : le drapeau blanc sur fond vert pour les « A visiter » par exemple, ou les favoris). L’icône d’horloge passe elle du gris clair sur blanc au gris foncé sur fond gris un peu plus visible. Les boutons Domicile et Travail sont eux aussi remaniés. En 2018, Google passait à un design blanc épuré pour toutes ses applis dont Maps avec Material Theme, on va là encore plus loin avec un fond entièrement blanc, alors qu’on avait une sorte de menu blanc sur fond gris auparavant.

A noter que le déploiement de ce nouveau design a débuté mais qu’il n’est pas forcément encore disponible pour tout le monde. Comme d’habitude, cela va arriver progressivement chez tout le monde, par étapes. Pas besoin de se précipiter sur la nouvelle mise à jour, ici c’est Google qui gère tout au niveau de ses serveurs.

Lire aussi : Google Maps commence à signaler les radars aux conducteurs

google maps
A gauche : avant / A droite : après / Crédit : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…