Google Maps : une nouvelle interface pour les recherches

 

Google Maps se dote d'une nouvelle interface pour les recherches. Le fond de l'app devient entièrement blanc alors que de nouvelles icônes colorées apparaissent directement dans les résultats. Alors, vous en pensez quoi ?  

google maps
A gauche : avant / A droite : après / Crédit : Android Police

Google Maps continue d'avoir droit à quelques retouches sur son design. Après un bouleversement de l'interface Google Maps en juin 2018, on avait assisté à d'autres petites modifications ici et là depuis. Et comme le rapporte Android Police, cela continue avec désormais une refonte du menu de recherche de l'application, comme vous pouvez le constatez dans les captures d'écran ci-dessus et en fin d'article.

Google Maps change encore d'interface, pour les recherches cette fois

Parmi les nouveautés, on a droit à de nouvelles icônes pour mieux différencier les différents endroits, avec plus de couleur. L'app met également plus en avant les lieux que l'utilisateur a enregistré : le drapeau blanc sur fond vert pour les “A visiter” par exemple, ou les favoris). L'icône d'horloge passe elle du gris clair sur blanc au gris foncé sur fond gris un peu plus visible. Les boutons Domicile et Travail sont eux aussi remaniés. En 2018, Google passait à un design blanc épuré pour toutes ses applis dont Maps avec Material Theme, on va là encore plus loin avec un fond entièrement blanc, alors qu'on avait une sorte de menu blanc sur fond gris auparavant.

A noter que le déploiement de ce nouveau design a débuté mais qu'il n'est pas forcément encore disponible pour tout le monde. Comme d'habitude, cela va arriver progressivement chez tout le monde, par étapes. Pas besoin de se précipiter sur la nouvelle mise à jour, ici c'est Google qui gère tout au niveau de ses serveurs.

Lire aussi : Google Maps commence à signaler les radars aux conducteurs

google maps
A gauche : avant / A droite : après / Crédit : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…