Google Maps : une nouvelle interface pour les recherches

Google Maps se dote d’une nouvelle interface pour les recherches. Le fond de l’app devient entièrement blanc alors que de nouvelles icônes colorées apparaissent directement dans les résultats. Alors, vous en pensez quoi ?  

google maps
A gauche : avant / A droite : après / Crédit : Android Police

Google Maps continue d’avoir droit à quelques retouches sur son design. Après un bouleversement de l’interface Google Maps en juin 2018, on avait assisté à d’autres petites modifications ici et là depuis. Et comme le rapporte Android Police, cela continue avec désormais une refonte du menu de recherche de l’application, comme vous pouvez le constatez dans les captures d’écran ci-dessus et en fin d’article.

Google Maps change encore d’interface, pour les recherches cette fois

Parmi les nouveautés, on a droit à de nouvelles icônes pour mieux différencier les différents endroits, avec plus de couleur. L’app met également plus en avant les lieux que l’utilisateur a enregistré : le drapeau blanc sur fond vert pour les « A visiter » par exemple, ou les favoris). L’icône d’horloge passe elle du gris clair sur blanc au gris foncé sur fond gris un peu plus visible. Les boutons Domicile et Travail sont eux aussi remaniés. En 2018, Google passait à un design blanc épuré pour toutes ses applis dont Maps avec Material Theme, on va là encore plus loin avec un fond entièrement blanc, alors qu’on avait une sorte de menu blanc sur fond gris auparavant.

A noter que le déploiement de ce nouveau design a débuté mais qu’il n’est pas forcément encore disponible pour tout le monde. Comme d’habitude, cela va arriver progressivement chez tout le monde, par étapes. Pas besoin de se précipiter sur la nouvelle mise à jour, ici c’est Google qui gère tout au niveau de ses serveurs.

Lire aussi : Google Maps commence à signaler les radars aux conducteurs

google maps
A gauche : avant / A droite : après / Crédit : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …