Google Maps : la nouvelle bêta aide les touristes à passer de meilleures vacances

La nouvelle bêta 9.59 de Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les touristes à passer de meilleures vacances : système de questions-réponses, statistiques de conduites, picture-in-picture. Découvrez comment profiter de l’ensemble de ces fonctionnalités avant l’heure !

google maps

La version bêta v9.59 de Google Maps se dote de quantité de nouvelles fonctionnalités. Qui semblent toutes conçues pour aider les touristes à passer de meilleures vacances : c’en est à se demander si Google n’a pas pris cet année quelques mois de retard sur son calendrier. Heureusement, il est possible de participer au programme bêta pour en profiter dès maintenant.

La fonctionnalité sans doute la plus utile, c’est un nouveau système de questions réponses. Il est ainsi possible de poser une question avant de se rendre sur un lieu touristique dans l’espoir qu’un autre utilisateur vous réponde. Un système qui n’est pas sans évoquer une sorte de Quora intégré à Google Maps. En outre, les questions et leurs réponses sont publiques. Vous pouvez donc en profiter sans nécessairement poser vous-même des questions.

Google Maps : passez de meilleures vacances grâce à la bêta de l’application

Outre les lieux touristiques, les restaurants et une sélection d’autres lieux publics sont également concernés par ce nouveau dispositif. En plus de ce système très utile pour savoir à quoi s’attendre lors d’un voyage, l’application donne de nombreuses informations et « popular facts » ou faits sur les lieux que l’on visite. De quoi briller en société où que vous soyez !

Un nouveau mode picture-in-picture permet de facilement jongler entre les applications sans quitter la carte ou la navigation des yeux. L’accent semble également avoir été mis sur la conduite, avec l’arrivée de nouvelle statistiques. On peut ainsi savoir combien de temps vous avez passé sur la route, quelle a été votre vitesse moyenne et quels ont été les trajets que vous avez effectués dernièrement.

Pour l’instant, nous vous le disions, la fonctionnalité est absente de la version publique de Google Maps. Pour en profiter, il vous faudra donc rejoindre le programme bêta de Google Maps en cliquant sur ce lien.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…