Google Maps : la nouvelle bêta aide les touristes à passer de meilleures vacances

 

La nouvelle bêta 9.59 de Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les touristes à passer de meilleures vacances : système de questions-réponses, statistiques de conduites, picture-in-picture. Découvrez comment profiter de l'ensemble de ces fonctionnalités avant l'heure !

google maps

La version bêta v9.59 de Google Maps se dote de quantité de nouvelles fonctionnalités. Qui semblent toutes conçues pour aider les touristes à passer de meilleures vacances : c'en est à se demander si Google n'a pas pris cet année quelques mois de retard sur son calendrier. Heureusement, il est possible de participer au programme bêta pour en profiter dès maintenant.

La fonctionnalité sans doute la plus utile, c'est un nouveau système de questions réponses. Il est ainsi possible de poser une question avant de se rendre sur un lieu touristique dans l'espoir qu'un autre utilisateur vous réponde. Un système qui n'est pas sans évoquer une sorte de Quora intégré à Google Maps. En outre, les questions et leurs réponses sont publiques. Vous pouvez donc en profiter sans nécessairement poser vous-même des questions.

Google Maps : passez de meilleures vacances grâce à la bêta de l'application

Outre les lieux touristiques, les restaurants et une sélection d'autres lieux publics sont également concernés par ce nouveau dispositif. En plus de ce système très utile pour savoir à quoi s'attendre lors d'un voyage, l'application donne de nombreuses informations et “popular facts” ou faits sur les lieux que l'on visite. De quoi briller en société où que vous soyez !

Un nouveau mode picture-in-picture permet de facilement jongler entre les applications sans quitter la carte ou la navigation des yeux. L'accent semble également avoir été mis sur la conduite, avec l'arrivée de nouvelle statistiques. On peut ainsi savoir combien de temps vous avez passé sur la route, quelle a été votre vitesse moyenne et quels ont été les trajets que vous avez effectués dernièrement.

Pour l'instant, nous vous le disions, la fonctionnalité est absente de la version publique de Google Maps. Pour en profiter, il vous faudra donc rejoindre le programme bêta de Google Maps en cliquant sur ce lien.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…