Google Maps : nouveau dérapage, Barack Obama victime d’une mauvaise blague raciste

 

Visiblement, Google ne parvient toujours pas à contrôler son logiciel de cartographie, Google Maps. Alors qu’il y a quelques jours la firme annonçait qu’elle allait désactiver les fonctions d’édition de Google Maps via Map Maker, un nouveau dérapage a été détecté. Et c’est Barack Obama qui a été pris pour cible, victime d’une blague raciste de très mauvais goût.

google maps derapage barack obama blague raciste

Le 24 Avril dernier, Google faisait l’objet de vives critiques suite à la découverte par certains utilisateurs d’un robot Android urinant sur le logo d’Apple sur Google Maps. Suite à ce dérapage, la firme de Mountain View avait annoncé la désactivation de Map Maker, l’éditeur de carte du logiciel de cartographie.

Mais aujourd’hui, une nouvelle affaire surgit et c’est Barack Obama qui est pris pour cible. Lorsque l’on tape « Nigga House » (littéralement « la maison du nègre ») dans la barre de recherche de Google Maps, une petite épingle rouge s’affiche… à la Maison Blanche.

Une blague raciste de très mauvais goût, surtout en ce moment, puisque le Président des Etats-Unis est victime ces derniers temps de nombreux propos racistes du fait de ses origines afro-américaines.

Un nouveau dérapage qui remet une fois de plus en question la maîtrise de la sécurité par Google. Car si cette blague de mauvais goût a pu se retrouver sur les cartes sans aucun problème, c’est visiblement à cause d’une faille dans le système de vérification des inscriptions d’entreprises au registre de Google Maps.

Pour le moment, Google n’a fait aucun commentaire sur cette affaire, et à l’heure où nous écrivons ces lignes, le problème n’a toujours pas été réglé. Il serait peut-être temps que Google se penche sérieusement sur sa politique de vérification, car ces derniers temps, les dérapages sont (trop) fréquents.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

amazon pharmacie ligne
Amazon devient une pharmacie en ligne et vend des médicaments sur ordonnance

Amazon devient une pharmacie en ligne. Le géant du e-commerce permet désormais d’acheter des médicaments sur ordonnance depuis son site et son application mobile aux États-Unis. Les abonnés prime bénéficient de plusieurs avantages exclusifs dont la livraison gratuite et des…