Google Maps se met à jour pour les cyclistes

 

Google Maps reste bien l'application de référence en matière de cartographie et de navigation géolocalisée depuis son lancement en France en 2006. De nombreuses améliorations sont intervenues depuis, de mises à jour en mises à jour, pour proposer aujourd'hui nativement sur tous les terminaux Android une application complète.

Désormais, les équipes de Google se contentent avant tout d'essayer d'optimiser l'expérience de l'utilisateur par des ajouts ponctuels de nouvelles fonctionnalités. La nouvelle mise à jour version 8.2 introduit une série de nouveautés organisées autour de deux grands pôles : la commande vocale et l'aide à la navigation des cyclistes.

Le plus gros chantier de cette dernière mise à jour concerne donc l'introduction d'une série de commandes déclenchables par la voix humaine. Celles-ci ne concernent d'ailleurs pas uniquement le trajet à effectuer car parmi la liste des actions auxquelles peut réagir l'application, on retrouve notamment les informations trafic, l'heure d'arrivée prévue ou encore la proposition de routes alternatives. Une vidéo du site Android Police fait d'ailleurs la démonstration de ces nouveautés.

On constate bien que la technique est encore quelque peu hésitante par instants et surtout n'est pas encore compatible avec Google Now puisqu'il est nécessaire d'appuyer sur un bouton en bas à droite de l'écran pour déclencher la commande vocale.

google maps cyclistes

L'autre pan de cette mise à jour concerne également l'ajout des statistiques de la pente de la route pour les cyclistes qui pourront désormais planifier leur trajet en conséquence. L'application propose d'ailleurs pour chaque trajet des routes alternatives qui intègrent également les données de dénivelé. Des données précises comme semblent le montrer les captures d'écran qui raviront ceux que les gros pourcentages effraient ou qui au contraire voudraient tester leur coup de pédale sur des côtes grimpantes.

La mise à jour 8.2 est en cours de déploiement aux États-Unis et devrait très prochainement arriver sur les terminaux français. L'APK est néanmoins déjà disponible sur le site d'Android Police pour les plus impatients.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…