Google Maps : Mario bouscule l’interface de l’application Android

Google Maps se met aux couleurs de Mario en modifiant un peu l’interface de l’application Android. A l’occasion de la Mario Day ayant lieu le 10 mars 2018, le japonais et le géant de la recherche collaborent ensemble pour que le plombier apparaisse dans certains services appartenant à Google. Une initiative qui rappelle celle lancée en partenariat avec Disney à l’occasion de la sortie du film Star Wars Le Réveil De La Force.

google maps mario interface

Mario Kart Tour va débarquer sur Android sous forme d’un jeu gratuit. Les aficionados du monde du petit plombier moustachu pourront ainsi se plonger dans ce jeu sans avoir à mettre la main à la poche, du moins jusqu’à un certain point puisque les microtransactions seront probablement de la partie. En attendant, Google Maps se propose de vous plonger dans cet univers en affichant les couleurs de la célèbre franchise d’après les informations relayées par AndroidPolice.

Google Maps : l’application Android se met aux couleurs de Mario

Nous avons pu constater la présence d’un bloc avec le fameux point d’interrogation sortant tout droit du monde de Mario sur l’un de nos appareils. En appuyant dessus, vous avez la possibilité de changer quelque peu l’interface. Ainsi, vous verrez apparaître l’annonce Mario Day avec de nouvelles icônes. A la place de la fameuse flèche directionnelle lorsque vous êtes sur l’application, vous allez voir apparaître Mario dans son bolide. Les fans apprécieront certainement ces petits changements esthétiques.

Nous avons déjà pu par le passé changer quelques éléments d’interface des services Google à l’occasion de la sortie de l’épisode 7 de Star Wars. Un chasseur TIE ou un X-WING étaient présents à la place de la flèche directionnelle. Le 8 mars 2018 a eu lieu un Nintendo Direct et cela fut l’occasion pour l’éditeur d’annoncer l’arrivée prochaine de Super Smash Bros sur la Switch. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous êtes arrivés à activer ce mode Mario sur votre smartphone.

google maps mario interface

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…

Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.