Google Maps lance une vraie chasse aux Pokemon !

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 21 min

Google sort le grand jeu pour le 1er avril et lance une chasse aux Pokemon à travers le monde dans le but de décrocher un job chez le géant de Mountain View ! Si la promesse d’un travail est sûrement une blague, vous allez bien pouvoir devenir un maitre Pokemon en partant à la recherche des 150 créatures placées un peu partout sur la carte du monde. Pour cela, à vos applications Google Maps.

GOOGLE-MAPS-POKEMON

Que vous soyez sur Android ou sur iOS, ouvrez votre application (qui doit être à jour) et lancez une recherche. Un bouton « démarrer » apparaît alors, cliquez dessus et votre chasse aux Pokemon peut commencer ! Si les premiers se trouvent juste à côté du QG, il va falloir redoubler d’effort pour trouver les 150 petites bêtes éparpillées dans le monde. Pour ceux qui veulent des indices, il y en a pas mal dans la Silicon Valley, dans les grandes capitales mondiales ainsi qu’à Disney. De quoi vous occuper un moment avant de tous les capturer.

Devenez un maitre Pokemon grâce à Google Maps !

Comme les choses sont bien faites, vous avez un Pokedex qui répertorie l’ensemble des Pokemon que vous avez déjà capturés. Dans une vidéo, Google explique comment les meilleurs chasseurs obtiendront un entretien à Mountain View pour décrocher un emploi chez le géant du web. Sans aller jusque-là, vous allez pouvoir vous amuser à traquer les créatures et enrichir votre Pokedex ! Pour ceux qui les veulent tous, mais qui ne trouvent pas les derniers (ou qui ne veulent pas chercher, ce qui retire un peu l’intérêt du jeu), vous pouvez retrouver les caches complètes ici.

Après Apple qui annonce son iPhone 5G sous Android et HTC et Samsung leurs gants connectés, la journée est riche en rebondissements ! Combien de Pokemon avez-vous déjà capturés ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…

Gboard v8.0 : le clavier Google se met à jour, téléchargez l’APK

Gboard v8.0 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour du clavier Google comporte une série de nouveautés encore au stade de développement. On vous explique comment télécharger cette version beta avant son déploiement sur le Google Play…