Bonne nouvelle pour les fans de Minecraft : Microsoft va commencer à déployer l’accès au jeu Minecraft Earth sur les appareils Android et iOS à partir d’octobre, pays par pays. L’objectif est d’atteindre une couverture mondiale d’ici à la fin…
Google Maps propose un jeu Lego façon Minecraft !
Maj. le 7 juillet 2019 à 19 h 04 min
Toujours soucieux de faire parler de lui en proposant des services innovants comme ses futurs taxis, Google devrait ravir petits et grands avec cette petite nouveauté utilisant le concept de Google Maps. En partenariat avec la célèbre société danoise Lego, la firme de Mountain View propose ainsi à ses utilisateurs de jouer virtuellement au célèbre jeu de construction.
Basé sur le moteur 3D pour navigateur, WebGL, l’application est disponible sur ordinateur et mobile, de préférence sur Chrome pour profiter pleinement de l’expérience qui n’est peut-être pas si anecdotique qu’il n’y parait au premier abord.
Le Minecraft version Google ?
Si, pour avoir essayé quelques minutes, nous ne saurions que vous conseiller d’utiliser l’outil avec une souris, la tâche s’avère tout de même bien plus compliquée qu’en vrai pour réaliser la moindre création digne de ce nom. C’est peut-être sur ce point que Google a eu raison de ne pas en rester là, en ajoutant un aspect social au jeu de Lego, qui n’est pas sans rappeler le célèbre jeu Minecraft.
Outre la possibilité de construire ce que vous voulez sans jamais manquer de pièces ni de couleurs, le point intéressant est en effet de pouvoir partager vos créations. En parcourant la carte façon Google Maps, vous pourrez ainsi admirer les travaux des fans de Lego à travers le monde. Il est également possible de se voir attribuée une zone de la carte pour y laisser s’exprimer vos talents d’architecte, en espérant que la NSA ne s’y intéresse pas de trop près.
Si beaucoup de créations à peine entamées devraient rapidement s’entasser, nul doute que des passionnés devraient eux se régaler et proposer régulièrement des constructions bluffantes. Pas sûr que cela suffise néanmoins pour détrôner Minecraft. En tout cas, nous attendons vos chefs d’oeuvres (ou non) dans les commentaires.
L’outil est à découvrir ici.