Google Maps : gardez un journal complet et détaillé de tous vos itinéraires passés

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 48 min

Google a commencé à déployer aujourd’hui une mise à jour pour son application de navigation Google Maps. Comme prévu, celle-ci apporte son lot de nouveautés et d’améliorations. Cette version 9.12 va notamment ajouter une nouvelle fonction au menu de votre Google Maps.

Google Maps My Timeline mise à jour

Intitulée « My Timeline » ou « Mon journal », cette nouveauté sera accessible via le menu déroulant sur la gauche de l’écran. Un peu comme la timeline de Facebook, l’application conservera en mémoire votre historique de navigation mais de façon ordonnée et non pas en pagaille, conservant généralement seulement les dernières recherches effectuées.

Proposant une interface plus intuitive, attrayante et donc claire, vous pourrez ainsi consulter où vous vous êtes rendu, quel itinéraire avez-vous pris, à quelle date, quel moment de la journée et s’il y avait éventuellement un événement particulier qui avait lieu alors. Bien évidemment, Google Maps pourra éventuellement fournir des photos de votre destination.

Afin de naviguer dans votre passé, vous aurez la possibilité de sélectionner une date, ou bien de simplement glisser de gauche à droite ou droite à gauche afin de passer en revue les différentes journées. Une autre nouveauté un peu plus accessoire fournie par la mise à jour vous donne la possibilité de renommer certains endroits de la carte afin de pouvoir le repérer plus facilement.

Entre autres, cette fonction My Timeline pourra très certainement rendre service à de nombreuses personnes en mal d’alibis ou tout simplement de souvenirs quant aux parcours empruntés un soir un peu trop arrosé. Plus simplement, elle pourrait s’avérer utile pour retrouver un endroit ou un parcours qui nous a plu et enfin le partager avec vos proches.

Comme souvent avec les mises à jour, celle-ci se fera petit à petit et ne concernera pas tout le monde au même moment. Mais pour les plus impatients, il reste toujours la solution de l’APK à télécharger via le APKMirror sans plus attendre.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…