Google Maps vous permettra bientôt de connaître le niveau de batterie de vos amis

Maj. le 2 avril 2018 à 13 h 32 min

Google Maps permettra bientôt de partager son niveau de batterie à ses proches. Une fonctionnalité qui va agrémenter le partage en temps réel de sa localisation à ses contacts, déployé l’été dernier. Ainsi, la version bêta Google Maps 9.71 embarque une mention à cette fonction inédite. Le déploiement final de cette fonctionnalité n’est pas connu. En effet, il faudra encore attendre les retours des bêtas testeurs de l’application.

Google Maps

Google Maps va prochainement intégrer une nouvelle fonctionnalité inédite. L’application GPS permettra prochainement de partager son niveau de batterie à ses proches. Le site Android Police a découvert des mentions dans le code de la bêta Google Maps 9.71 faisant été de la possibilité de partager cette information à ses proches, en plus de sa localisation en temps réel. En effet, depuis l’été 2017, Google Maps permet de partager sa position en temps réel à ses contacts.

Connaître le niveau de batterie de ses amis avec Google Maps

Depuis cet été, voici comment partager en temps réel sa position géographique sur Google Maps. Ainsi, vos proches peuvent facilement savoir où vous vous trouvez, notamment quand vous vous êtes donné rendez-vous dans un lieu bondé. Cette fonctionnalité a été agrémenté par Google avec le partage de son niveau de batterie. Une information qui se lira ainsi : « Le niveau de la batterie de Brian est entre 50% et 75% et se recharge » ou « Le niveau de la batterie de Brian n’est pas connu ».

Bien-sûr, comme pour le partage de la localisation, cette fonctionnalité devra être acceptée et activée par l’utilisateur. Elle est pour l’heure mentionnée dans la version bêta Google Maps 9.71 mais pas encore activée. Et aucune date n’a encore été annoncée par le géant des moteurs de recherches pour son déploiement. Plus tard, il faudra encore attendre les retours des bêtas testeurs. Utilisateurs de Google Maps, cette fonctionnalité vous intéresse-t-elle ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…