Google Maps vous permettra bientôt de connaître le niveau de batterie de vos amis

 

Google Maps permettra bientôt de partager son niveau de batterie à ses proches. Une fonctionnalité qui va agrémenter le partage en temps réel de sa localisation à ses contacts, déployé l'été dernier. Ainsi, la version bêta Google Maps 9.71 embarque une mention à cette fonction inédite. Le déploiement final de cette fonctionnalité n'est pas connu. En effet, il faudra encore attendre les retours des bêtas testeurs de l'application.

Google Maps

Google Maps va prochainement intégrer une nouvelle fonctionnalité inédite. L'application GPS permettra prochainement de partager son niveau de batterie à ses proches. Le site Android Police a découvert des mentions dans le code de la bêta Google Maps 9.71 faisant été de la possibilité de partager cette information à ses proches, en plus de sa localisation en temps réel. En effet, depuis l'été 2017, Google Maps permet de partager sa position en temps réel à ses contacts.

Connaître le niveau de batterie de ses amis avec Google Maps

Depuis cet été, voici comment partager en temps réel sa position géographique sur Google Maps. Ainsi, vos proches peuvent facilement savoir où vous vous trouvez, notamment quand vous vous êtes donné rendez-vous dans un lieu bondé. Cette fonctionnalité a été agrémenté par Google avec le partage de son niveau de batterie. Une information qui se lira ainsi : « Le niveau de la batterie de Brian est entre 50% et 75% et se recharge » ou « Le niveau de la batterie de Brian n'est pas connu ».

Bien-sûr, comme pour le partage de la localisation, cette fonctionnalité devra être acceptée et activée par l'utilisateur. Elle est pour l'heure mentionnée dans la version bêta Google Maps 9.71 mais pas encore activée. Et aucune date n'a encore été annoncée par le géant des moteurs de recherches pour son déploiement. Plus tard, il faudra encore attendre les retours des bêtas testeurs. Utilisateurs de Google Maps, cette fonctionnalité vous intéresse-t-elle ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…