Google Maps : une foule de nouvelles fonctionnalités dans la prochaine version

Google améliore de plus en plus son application Maps, cette fois la firme de Mountain View cherche l’inspiration du côté de Waze pour apporter des nouvelles fonctionnalités comme l’envoie automatique de message en cas d’embouteillage. 

google-maps-logo

Google a annoncé beaucoup de chose pendant la Google I/O mais pas de nouvelle de son application de cartographie. Mais c’était sans compter sur les équipes du célèbre forum XDA Developers, en fouillant dans le code source de la prochaine version ils ont trouvé beaucoup de nouveautés.

La fonctionnalité la plus importante est celle qui est largement inspirée de Waze, un concurrent de Google Maps. Cette dernière c’est la possibilité de partager son temps de parcours estimé par rapport à la situation de circulation. Ainsi vous pouvez prévenir vos proches de votre avancement. Mais Google semble vouloir aller encore plus loin en proposant d’envoyer automatiquement un message en fonction de son avancement sur la route, vraiment pratique !

L’application gagnerait aussi une fonctionnalité assez intelligente, ainsi si un utilisateur consulte régulièrement le même trajet, l’appli va créer un raccourci sur le bureau. Il suffira alors d’appuyer sur le raccourci pour consulter automatiquement le trajet, très utile par exemple pour aller à son travail pour consulter les conditions de route.

Autre nouveauté la possibilité de consulter l’historique complet de ses déplacements, cette fonction était déjà accessible sur le PC, mais pas dans l’application. On note aussi des informations quant à l’accessibilité aux handicapés de certains lieux, et aussi Maps vous dira si sur votre trajet il est susceptible que vous n’ayez pas accès à internet et vous proposera de télécharger votre trajet. Dernier point pour ceux qui ont besoin de savoir combien de kilomètres ils parcourent, cela sera inclus dans l’application maintenant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…