Google Maps 9.20 fait le plein de nouveautés

 

Rejoindre des lieux n'est pas toujours évident, ce qui fait de Google Maps une des plus importantes applications de nos smartphones. Nous sommes devenus assez familiers avec celle-ci, d'autant qu'elle ne subit pas de changements radicaux. Néanmoins, elle se met à jour en version 9.20 et nous apporte son lot de nouveautés.

google-maps-mise-a-jour

Après le Driving Mode, Google Maps se met à jour une nouvelle fois avec au programme 3 nouveautés majeures, qui vont vous être détaillées.

La première nouveauté concerne les indications de direction pendant les appels, chose ennuyante lorsqu'on est en pleine conversation. Il y a désormais une nouvelle option dans les menus, vous permettant de désactiver ces indications pendant un appel. Pour cela, vous devez aller dans les options et décocher l'option « Voix durant les appels ».

La deuxième concerne les photos qui sont désormais reliées à vos avis pour une meilleure compréhension de votre expérience de tel ou tel lieu. Cela veut dire que si vous ajoutez des photos, elles apparaitront à la suite de votre avis sur un lieu particulier.

La troisième nouveauté est un peu particulière. Avez-vous déjà regardé votre timeline sur Maps ? Beaucoup ne l'ont jamais fait, mais c'est une petite fonction qui vous permet de garder des traces des lieux que vous avez visité sur un jour en particulier.

Le seul problème reste que Google Maps n'est pas l'application la plus précise quand il s'agit de déterminer la position exacte où vous êtes. Ce désagrément peut désormais être contré par le fait d'ajouter manuellement les lieux où vous étiez.

Par exemple, si un de vos amis habite près d'un fast-food, et que Google croit que vous avez visité ce lieu, vous pourrez le corriger en indiquant la maison de votre ami.

Il faut noter que la mise à jour de l'application n'a pas encore commencé son déploiement sur le Play Store, mais cela ne saurait tarder. En tout cas, Google fait des efforts pour améliorer l'expérience de ses utilisateurs sur ses applications, cette application fait partie du top 15 des applications les plus utilisées, ce ne sont donc pas des efforts en vain.

Pour la télécharger sans attendre sa mise à jour sur le Play Store, c'est par ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…