Google lancera ses 2 nouvelles montres pour Android Wear 2.0, c’est officiel

 

Google est désormais un constructeur comme un autre, et va donc commencer à apposer sa marque un peu partout sur les secteurs dans lesquels il a pied. Ce sera notamment le cas des montres connectées, pour lesquelles il a créé spécifiquement Android Wear. La sortie de la version 2.0 tant attendue nous permettra de découvrir 2 nouvelles montres créées sous l’égide Google.

google pixel montre connectee

Les objets connectés sont, sans le moindre doute, le prochain terrain sur lequel l’industrie de la high-tech va investir massivement. Pourtant, ses premiers pas sur le marché n’ont pas été extrêmement concluants, les montres connectées peinant à trouver leur intérêt aux yeux du grand public.

Qu’à cela ne tienne, cela n'empêchera pas Google d’y investir. Alors que la rumeur faisait état de 2 nouvelles montres conçues par Google en interne, il semblait bien que le développeur devenu constructeur avait un plan pour faire rebondir le marché en 2017.

Dans une interview accordée à nos confrères américains du site The Verge, l’américain a tout simplement confirmé qu’il prévoyait la sortie de 2 montres sous Android Wear 2.0 conçue par ses équipes mais fabriquées par un partenaire qui, selon ses propres mots, a déjà conçu d’autres montres Android.

Plus encore, nous apprenons que ces 2 montres seraient les premières du marché à être équipé d’Android Wear 2.0, qui incorporera la compatibilité avec Android Pay ainsi que l’intégration de Google Assistant. Attention toutefois : ces montres ne seront ni des Pixel Watch, ni des Nexus Watch, mais une tout autre catégorie de produits également compatible iOS.

En sachant que Google a repoussé cette nouvelle version au début de l’année 2017, certains parlant du mois de Janvier, ces 2 montres ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez sur le marché. Il leur faudra toutefois réussir ce que n’ont pas réussi à faire d’autres montres avant elle : prouver qu’une montre connectée a un intérêt indéniable.

Meilleures montres connectées : laquelle acheter en 2020 ?

Découvrez notre guide d’achat des meilleures montres connectées de 2020 pour votre smartphone Android. Laquelle est faite pour vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

apple series 6
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 a été présentée le 15 septembre 2020. Ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses nouveautés comparativement à la Series 5, à commencer par l’intégration d’un capteur de taux d’oxygène dans le sang. Elle dispose également de la…

oppo watch officiel
Oppo Watch : une montre connectée qui ressemble à l’Apple Watch en moins cher

Oppo vient d’officialiser sa première montre connectée. Sobrement appelée Oppo Watch, à l’image de l’Apple Watch, cette smartwatch en reprend aussi certaines caractéristiques ergonomiques. Déclinée en trois modèles, elle fonctionne sous Wear OS de Google. Elle sera en vente en…