Google vous aide à utiliser Android Lollipop avec son application Device Assist !

 

Les smartphones ont incontestablement signé l’arrêt de mort des téléphones classiques et leur adoption par les consommateurs s’est développée à une vitesse folle. A tel point que beaucoup d’utilisateurs ont parfois du mal à s’y retrouver, notamment les plus anciennes générations.

Pas de discrimination dans ces propos évidemment, mais il faut bien l’avouer, les plus jeunes ont baigné dans la technologie très tôt et assimilent plus facilement certains automatismes, ils ont plus de repères que nos ainés.

Bonne nouvelle pour ceux qui s’y perdent un peu puisque Google a créé une application qui assiste l’utilisateur dans l’usage de son smartphone. Précision importante, l’appli appelée Device Assist est un guide pour les détenteurs de produits de la gamme Nexus, Android One ou Google Edition tournant sous Android 5.0 Lollipop.

google-device-assist

Ainsi, l’application est plutôt basique mais efficace. Elle remplit son rôle à merveille à savoir donner des trucs et astuces sur l’utilisation de son smartphone. On peut donc apprendre comment faire une capture d’écran, comment gérer ses paramètres, utiliser les services de Google et même comment utiliser son smartphone avec la Chromecast.

Tout est plutôt bien fait et pour chaque point d’aide il y a un un gros bouton « Contact Support ». Grâce à lui vous envoyez les informations de votre smartphone à Google qui fait une recherche plus approfondie sur le problème rencontré et un professionnel vous contactera pour le régler.

Cette application d’assistance, vous l’aurez compris, s’adresse avant tout aux nouveaux utilisateurs, aux néophytes, mais certains petits trucs et astuces auxquels on ne pensait pas/plus peuvent nous surprendre.

Google montre une fois de plus qu’en matière de service elle demeure une entreprise efficace. Et cela tombe à point nommé à l'heure où la dernière mouture de son OS rencontre beaucoup de bugs. La démarche n’est donc évidemment pas dénuée d’intérêt mais elle est à saluer tout de même. Pour l'instant l'application n'est pas disponible en France mais nous ne manquerons pas de vous informer de son arrivée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…

google search mode sombre firefox windows
Google teste le mode sombre sur la version PC de son moteur de recherche

Le mode sombre devrait bientôt arriver dans la version PC du moteur de recherche Google. Plusieurs utilisateurs rapportent en effet en avoir fait l’expérience ces derniers jours. Cependant, l’activation du mode sombre n’était que temporaire, confirmant la dimension expérimentale. Et…