Apple, Google, Microsoft : voici les marques les plus puissantes du moment

 

Google et Microsoft deux fois moins puissants qu'Apple ? C'est ce que laisse entendre le dernier classement de Forbes qui répertorie les 100 marques les plus puissantes au monde.

Forbes top 100

Comme chaque année, Forbes publie son classement des 100 marques les plus puissantes de 2015. Parmi ces 100 marques, 15 appartiennent au domaine de la technologie dont 6 qui sont classée dans le top 10. Il aurait donc été impensable qu'on n'y retrouve pas Google, même si ce dernier arrive seulement troisième après Apple et Microsoft.

Ce classement prend en compte les gains des trois dernières années de chaque société. Chaque entreprise qui y figure jouit d'une présence sur le marché mondial comprenant les Etats Unis. Pour élaborer ce classement, Forbes utilise un multiplicateur qui met en rapport les prix moyens du secteur et l'influence exercée par cette même entreprise dans son secteur.

Sans grande surprise, Apple arrive à la première place avec 145,3 milliards de dollars de valeur et une croissance de 17% en comparaison avec l'année précédente. Microsoft arrive second avec une valorisation à 69,3 milliards de dollars et Google troisième avec une valeur de 65,9 milliards de dollars. Encore une fois, on remarque un écart majeur entre Apple et ses concurrents. La valeur en dollars de la pomme est deux fois supérieure à celle de Microsoft ou de Google.

On constatera, toutefois, sans grande surprise que c'est Apple qui investit le moins dans la publicité tandis que Google y a passé 3 milliards de dollars, l'an dernier, soit presque autant que Coca Cola, Amazon ou encore Samsung qui, de son côté, arrive seulement en septième position dans le classement initial. De son côté, Facebook arrive à la dixième place du classement avec une valeur de 36,5 milliards de dollars et une croissance annuelle de 54%. C'est d'ailleurs lui qui a enregistré la plus forte croissance en 2015.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…