Google Keep: le service de prise de notes officiellement lancé

Maj. le 21 juin 2016 à 21 h 41 min

En tout début de semaine, fuitaient sur la toile les premières captures d’écran d’un nouveau service du géant américain du nom de Google Keep. Un service aux fonctionnalités similaires à des applications comme Onenote ou Evernote et permettant de créer de carnets de notes avec possibilité d’y intégrer photos vidéos et autres contenus multimédias.

A ce moment précis, on imaginait que Google Keep n’en était qu’au début de son développement et qu’il faudrait encore attendre plusieurs mois avant que le service soit disponible. C’était sans compter sur l’efficacité de Google qui lançait officiellement Google Keep, pas plus tard qu’hier soir.

Google Keep, le grand concurrent d’Evernote enfin lancé!

Google Keep arrivant sur un terrain déjà plus ou moins occupé, il est alors bon de faire le tour de ses fonctionnalités pour voir ce que le service a de plus à proposer que ses concurrents. Fondamentalement, Google Keep propose des fonctionnalités similaires à Evernote, vous permettant de créer, d’enregistrer et de partager des notes, des photos, listes de tâches et autres contenus d’une manière assez organisée, il faut bien l’avouer.

Par ailleurs, l’expérience proposée par Google Keep va bien au-delà de votre smartphone ou votre tablette. Sachant qu’il est intégré à Google Drive, cela signifie alors que toutes vos notes et vos données sont accessibles depuis n’importe quel ordinateur ou autre périphérique ayant accès au service de cloud computing de Google.

Autre avantage de Google Keep ? La saisie vocale qui permet de gagner du temps et de l’énergie en dictant vos notes au lieu de les écrire.

Pour pouvoir utiliser Google Keep, il faut disposer au moins d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich. A partir de là, vous pouvez librement télécharger l’application dans le Google Play Store. A noter, tout de même, que si vous êtes sous Jelly Bean, le widget Google Keep sera directement intégré à votre écran de verrouillage. De quoi prendre des notes encore plus facilement !

[app]com.google.android.keep[/app]

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…