La Google I/O a été perturbée par des manifestants !

 

Hier soir a débuté la Google I/O 2014, conférence annuelle de Google qui a commencé avec la très attendue keynote. A cette occasion, la firme a présenté différentes nouveautés pendant quelques deux heures et demi. Si certains ont été littéralement emballés par les annonces, il y en a d'autres qui sont moins amateurs de la firme de Mountain View. Des manifestants ont même perturbé la conférence, à deux reprises !

Google IO

Des manifestants d' “Occupy Google” perturbent à deux reprises la Google I/O 2014 !

On le sait, une certaine tension s'est installée dans la région de San Francisco depuis plusieurs mois entre différents mouvements et les grandes compagnies high tech. Preuve de cette tension, les membres d'un mouvement baptisé “Occupy Google” ont perturbé à deux reprises la Google I/O. Présents sur les lieux plusieurs heures avant le début de la conférence avec banderoles et autres slogans, certains ont été délogés mais quelques irréductibles ont réussi à pénétrer dans le Moscone Center.

Reste à savoir leurs revendications. Une première manifestante a perturbé la conférence en brandissant un t-shirt invitant Google à développer sa conscience. Quelques heures plus tard, un autre manifestant, que vous avez sûrement entendu si vous avez suivi la Google I/O en direct, proclamait haut et fort : « Google construit des robots pour tuer des gens, réveillez-vous ! ». Ces deux personnes ont rapidement été maitrisées par la sécurité avant d'être emmenées à l'extérieur.

Les manifestants réclameraient une neutralité du net et reprocheraient non seulement à Google de fabriquer des robots capables d'évoluer dans des zones de conflit mais également à l'un de ses employés d'avoir chassé plusieurs familles d'un immeuble dont il est propriétaire. Bref, vous l'aurez compris, les différentes revendications demeurent assez floues. Notons par ailleurs qu'Anonymous soutient “Occupy Google”.

La veille, dix personnes ont été arrêtées à Mountain View pour avoir installé des tentes sur le campus de l'entreprise dans le but d'y passer la nuit. Ils demandaient à Google de faire plus d'efforts en faveur de la neutralité du net. Google n'a pas fini d'entendre parler d'”Occupy Google”. Difficile d'imaginer cependant que ces différentes revendications aient une réelle influence sur le comportement de Google.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…