Google I/O : l’assistant personnel à domicile de Google serait présenté aujourd’hui

La Google I/O commence aujourd’hui et les rumeurs sur ce qu’on y verra se font de plus en plus précises. Ainsi on parle maintenant du concurrent à l’Amazon Écho que Google prépare, et il aurait comme nom le Google Home. 

Google OnHub routeur
Google OnHub, le « Google Home » devrait lui ressembler

L’ année dernière, Amazon a sorti l’Amazon Écho, « un haut parleur mains libres que vous contrôlez avec votre voix. Écho se connecte au service Alexa Voice pour jouer de la musique, fournir des informations, des nouvelles, des résultats sportifs, la météo et plus, le tout instantanément. Tout ce que vous avez à faire est de demander.  » Dans un sens, c’est Siri ou Google Now, mais libéré du smartphone et vivant dans un dispositif cylindrique fixe.

Il faut imaginer le dispositif, vous êtes chez vous et vous voulez vérifier une information plus besoin de sortir votre smartphone il suffit de parler et le dispositif vous répondra directement. Pareil vous voulez jouer de la musique, plus besoin d’aller prendre le portable une demande orale suffit. Surtout qu’avec la puissance de Google Now ça devrait vraiment être très pratique.

Aux dernières nouvelles « L’appareil de Google ressemblera son routeur sans fil OnHub , selon plusieurs sources. Nous ne savons pas si elle a un nom encore, mais en interne le nom de code est « Chirp » » et donc aujourd’hui nous apprenons que le nom de cet appareil sera probablement « Google Home » et qu’il sera possiblement présenté aujourd’hui lors de la Google I/O, réponse ce soir à partir de 19h.

Il était étonnant de voir que Google ne proposait pas encore ce genre d’appareil, effectivement cela permet à la fois de mettre en avant son service Google Now, mais aussi de relier encore plus les utilisateurs à ses services. Et vous, seriez-vous intéressé par un tel dispositif chez vous ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Linky : vous pouvez refuser l’installation du compteur connecté

Linky n’est pas prêt d’équiper tous les foyers français. Les clients qui ne souhaitent pas que le compteur connecté soit installé chez eux sont parfaitement libres de refuser l’accès aux équipes d’Enedis, a tranché le gouvernement. En réaction, le gestionnaire…

IKEA va accélérer le lancement d’objets connectés à petit prix

IKEA vient d’annoncer un coup d’accélérateur sur ses objets connectés – des produits qui jouissent d’un succès grandissant à l’image des ampoules Trådfri et des enceintes Symfonisk grâce à un prix plus doux que la concurrence. Home Smart, sa division…

Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…

Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…

Linky : vers une suspension de l’installation des compteurs ?

Une action en justice exigeant la suspension de l’installation des compteur Linky est en cours au tribunal de Paris. Enedis est accusé de récolter et d’exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins autres que le simple suivi énergétique. …

Ikea lance les SmartShades, ses stores connectés à petit prix !

Ikea s’invite une nouvelle fois sur le marché de la domotique avec une innovation intéressante. Ses SmartShades sont des stores connectés pilotables depuis un smartphone, une tablette ou une enceinte connectée. Leur prix est très abordable.

Linky : pourquoi le nouveau compteur électrique ne convainc pas les ménages

Linky équipe près d’un foyer sur quatre depuis un décret qui rend son installation obligatoire. Sur ce total, seulement 3% des ménages acceptent que cet appareil communiquant transmette automatiquement leur consommation électrique. Le compteur poserait des risques sur la santé…