Google I/O : l’assistant personnel à domicile de Google serait présenté aujourd’hui

 

La Google I/O commence aujourd'hui et les rumeurs sur ce qu'on y verra se font de plus en plus précises. Ainsi on parle maintenant du concurrent à l'Amazon Écho que Google prépare, et il aurait comme nom le Google Home. 

Google OnHub routeur
Google OnHub, le “Google Home” devrait lui ressembler

L' année dernière, Amazon a sorti l'Amazon Écho, “un haut parleur mains libres que vous contrôlez avec votre voix. Écho se connecte au service Alexa Voice pour jouer de la musique, fournir des informations, des nouvelles, des résultats sportifs, la météo et plus, le tout instantanément. Tout ce que vous avez à faire est de demander. ” Dans un sens, c'est Siri ou Google Now, mais libéré du smartphone et vivant dans un dispositif cylindrique fixe.

Il faut imaginer le dispositif, vous êtes chez vous et vous voulez vérifier une information plus besoin de sortir votre smartphone il suffit de parler et le dispositif vous répondra directement. Pareil vous voulez jouer de la musique, plus besoin d'aller prendre le portable une demande orale suffit. Surtout qu'avec la puissance de Google Now ça devrait vraiment être très pratique.

Aux dernières nouvelles “L'appareil de Google ressemblera son routeur sans fil OnHub , selon plusieurs sources. Nous ne savons pas si elle a un nom encore, mais en interne le nom de code est “Chirp”” et donc aujourd'hui nous apprenons que le nom de cet appareil sera probablement “Google Home” et qu'il sera possiblement présenté aujourd'hui lors de la Google I/O, réponse ce soir à partir de 19h.

Il était étonnant de voir que Google ne proposait pas encore ce genre d'appareil, effectivement cela permet à la fois de mettre en avant son service Google Now, mais aussi de relier encore plus les utilisateurs à ses services. Et vous, seriez-vous intéressé par un tel dispositif chez vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…

ikea panneau solaire france
Ikea France vend des panneaux solaires sur son site, voici les prix

Ikea, leader de l’ameublement en France, intègre dans son catalogue un service d’installation de panneaux solaires. Pour cela, le géant suédois a signé un partenariat avec l’entreprise tricolore Voltalia. Le prix s’échelonne de 3700 euros à 5300 euros TTC, selon…

Google conférence
Google tiendra une conférence virtuelle le 8 juillet prochain

Google va tenir une conférence le 8 juillet prochain. Cette présentation sera entièrement virtuelle à cause du coronavirus et remplacera la Google I/O qui a été annulée il y a quelques semaines. La firme de Mountain View devrait y dévoiler…